j’ai une question j ai deux profils overcloking sur msi afterburner: rtx4060ti
- 2790mhz gpu;9876mhz mem et 1075mv Température 69c°
- 3025mhz gpu;9876mhz mem et 1156mv Température idem
le quelle chosirais vous pour pas abimer ma carte ou la surcharger
model complet: rtx4060ti windforce 8go gigabyte 2x
c’était juste pour savoir si c’était une bonne idée ou de laisser le profil 1
merci deja pour vos réponse.
1 « J'aime »
Salut, c’est bizarre qu’un boost de fréquence et de volt n’ait pas de conséquence sur les temps. Mais si ça reste comme ça tu ne devrais pas avoir trop de problème.
Toutefois, l’overclocking c’est toujours un stress pour les composants et une conso électrique accrue. Les frequences stock de ta carte c’est quoi ?
origine c est 2550mhz mais ont peut monter le power limite j’usqua 110
Je ne pense pas que tu auras des problèmes, il faut juste faire gaffe avec la correction d’erreur sur ces series. Après le boost là est important, t’arriverais à faire des bench pour voir si le gain de perf vaut le coup ?
j ai 10fps en plus a peux pres
Sur combien de fps de base ?
Et c’est la diff entre profil 1 et profil 2 ou entre le stock et profil 2 ?
Désolé pour toutes les questions mais c’est pour t’aider au mieux.
10 misérables fps pour tué la carte dans le temps 
tkt merci sur le profil 1 j ai ca
ex sur warzone je passe de 100 a 110fps sans dlss et avec de 160fps a 170fps enfin plus 10 en generale et pareil sur gta,cyberpunk ext
Autrement dit - et si les jeux sont fluides - ça ne sert pas à grand-chose, les perfs étant déjà là et suffisantes. 
Mais je pensais que toutes les cg récentes avaient un mode « Boost Clock », ce ne serait pas le cas ? 
Par exemple, ma Sapphire RX 6750 XT a une fréquence de base @2554 Mhz, mais elle monte toute seule @2793 Mhz* en jeu.
- selon Sapphire elle est censée monter @2623 Mhz, il semblerait que je sois tombé sur un gpu de très bonne qualité. ^^
C’est le cas. Ce sont les courbes qui sont ajustés. Les fréquences ne sont pas fixes selon la charge depuis un moment. Là on parle juste de la fréquence / perf max.
Ensuite la dégradation du matos lié à l’overclocking c’est pas entièrement faux mais on est plus proche de la légende urbaine dans les faits. En tout cas j’ai pas de données qui me poussent à penser le contraire mais si c’est le cas je serais heureux de changer d’avis hein. Fait de manière raisonnable cela s’entend.
Bon ça change pas la vie en effet. A toi de voir si au feeling tu sens la différence et si y’a un gain en terme de confort. Mais c’est vrai que parfois ces 8% ça fait la diff.
Si t’as zéro crash ou artefact je ne vois pas le problème.
bah en fait je me dit que c’est des perf gratuit en pluqs donc c’est pour ca que je l ai fait
1 « J'aime »
Quand ta carte cramera plus vite que prévu, le changement de CG, lui, ne sera pas gratuit.
Ce genre d’overcloking, ça passe si ta carte est passée sous watercooling custom. Si tu reste avec le rad d’origine, laisse sur les specs de base.
Au mieux, tu peux activer le rezise bar, si ça n’a pas été fait, dans le bios pour gagner un peu en perf.