Je peux mettre le ventilateur de ma HD 4850 à 100 %?

Salut, j’aimerais juste savoir si je peux mettre le ventilateur de ma HD 4850 à 100 % sur le Catalyst Control Center, ça risque rien?
Edité le 30/11/2008 à 16:34

A part que tu va entendre un bruit d’aspirateur venant de ton PC, non, ça risque rien :ane:

lol, oh pour ça! j’ai un antec 900 donc ça changera pas gros chose ^^ ba merci!


ah ouai merde! méchant le bruit ^^
nn mais srx! on dirait qu'il va péter le truc, sur que ça risque rien?

Je confirme: Ca ne risque rien, par contre intérêt de vouloir mettre le ventilo à fond? :paf:

hm, ba vu que le gros défaut de la hd 4850 (le premier modèle) est qu’elle chauffe trop et que par exemple, quand je joue à crysis au max ça chauffe trop et ça ram après

C’est faux, la HD4850 de référence chauffe pas mal, mais certainement pas trop. 85°C en full burn est parfaitement acceptable, la t° limite se situant autour des 120°C. Je le sais, j’en ai une, et également dans un Antec Nine Hundred (config complète dans mon profil).

Moi aussi ça m’a fait flipper quand j’ai augmenté la vitesse du ventilo, alors j’ai tout remis en auto, elle reste silencieuse quoi que je fasse (COD 4/COD 5, Crysis, Assassin’s Creed, …), ou en tout cas elle fait moins de bruit que le jeu en lui-même.

dsl mais à 80 ° C je trouve que c’est trop! je viens de tester crysis au max en mettant le ventilo à 100 %, ça ram carément plus, alors qu’avant ça ramer un peu. Mais sinon ouai je vais le mettre à 50 % c’est suffisant!

LaJ’ai setted ma PowerColor Radeon HD 4850 a 35 %. Inaudible et elle est a 50 degres en idle et monte dans les 70 en load. Je trouve ca pas mal.

Tu dois vivre au pole nord alors si à 35% elle est a 70 en full .
Moi j’en ai une ( Asus ), je l’ai mise à 47% ( au dela elle sentend ), en idle je suis a 60° et full 80°. ( température ambiante : 25° )
à 50% ça suffit pour tout le monde je pense.

J’ai dit dans les 70. Ca oscille entre 70 et 80.

Ambiant temperature : 25
Case temperature : 32

Avec un Antec Tri-Cool 120 MM 1200 RPM 38CFM qui lui pousse de l’air directement dessus ( fixer au side pannel )
Edité le 30/11/2008 à 17:53

80 ca craint du boudin tu va la tuer ta cg c est coment quand tu overclock si cest pmal refroidi ca fond mdr

Qu’est-ce qu’il a dit ???

80 degres, c’est rien pour une 4850. Elle peu prendre 105 degres sans cramer, comme un E8400 peut monter dans les 120 degres en radless sans crammer.

A 65% le ventilo s’entend mais ce n’est pas comme si tu la mettait a 100% ou la c’est roissy CDG que tu as dans tn boitier, je pense

que 65% c’est largement suffisant pour faire tourner les jeux a fond, si tu en a marre d’ entendre du bruit je te conseille de creer 2

profiles dans catalyst un à 30% quand tu ne joues pas et un autre entre 60 et 70 % en mode gamer, l seul truc vite fait chiant c’est qu’il

faut changer de profil avant de jouer et apres pour ne plus entendre d bruit mais ca ne prends que 10 sec

Achetez des Golden Sample (modèle 4850), 31°c en idle et 45°c en full (l’hiver, avec 20°c dans la pièce) :super: