Je peux jouer à Battelfield 3 avec cette ordinateur

Bonjour,
puis je jouer à Battlefield 3 avec ce pc
4go de ram
500 go de dd
carte graphique SAPPHIRE HD6770-1024 X16 2.1 GDDR5 compatible direct x 11
processeur intel core i 3 (pas besoin de plus pour jouer aux jeux d’après la personne qui ma contacté
ecran 27 pouces 1080P : 1920x1200 Connectiques : DVI, VGA, HDMI (HDCP)
trés bon produit d’après cette video:
www.youtube.com…
CLAVIER : cyborg v7
SOURIS: cyborg rat 7
MSI Carte mère MSI H61M-E33 B3 - Chipset H61 - Socket 1155
l’ensemble a 4 mois
Il m’a dit qu’il jouait à Black ops avec en full resolution et Battelfield 3 Passe sans probleme

Merci

Oui tu peux jouer a BF3 avec cette config’.

C’est pas un monstre non plus, tu devras faire des concessions, mais ça tourne.

Bof, config’ pas assez puissante, surtout sur un 27’’ (tu verras encore plus les défauts), avec un 27" faut au moins miser sur une 6950 en ATI ou une GTX 560Ti en Nvidia grand minimum (et là t’en es loin).
Et non un I3 ne suffit pas pour du 27" avec des jeux récents (j’imagine que c’est le vendeur qui t’a dit que ça suffisait…Je vois pas trop l’intérêt qu’il aurait de te dire que ça ne suffit pas surtout si tu lui as donné ton budget…)
La RAM et le DD je peux pas juger car tu as pas mis les références…Ni l’alim’ d’ailleurs.

A combien il te vend le PC ? Si c’est plus de 300€ (sans l’écran souris etc) alors refuse, sachant que j’évalue l’ensemble à environ 540 € (en supposant que l’alim’, DD et boîtier ne soient pas d’une marque merdique).

C’est bien beau un écran 27", mais si la config’ suit pas, aucun intérêt, tu vas devoir mettre une résolution plus basse ou jouer en low détails, ce qui sur un 27" sera très très moche puisque les ‘‘pixels’’ sont plus grands à résolution égale.
De plus, es-tu sûr qu’un 27’’ soit pas trop grand pour toi ? C’est très grand 27’’, d’autant plus si tu avait un PC portable ou un petit écran avant.

Pour te donner un élément de comparaison, une 6950 est environ 2,3x plus puissante qu’une 6770 et une GTX560Ti environ 2,1x plus puissante. Un I3 suffit avec une 6770 mais pas pour des jeux récents et encore moins sur un 27".

Si je peux te donner un conseil, contente toi d’un 22’’ ou 24’’ (avec lesquels tu auras moins besoin de dépenser pour pouvoir jouer en full détails ou presque) et prévois au moins un I5 2300 et une ATI 6870 ou NVIDIA GTX 560Ti.

Je reprends ce qu’a dit carafdo, oui évidemment tu pourras y jouer à ces jeux, mais en faisant des concessions comme il dit, et ces concessions font du jeu un jeu moche et peu attrayant (en gros), donc très peu d’intérêt.
Je suis même pas sûr que ça passe en moyen sur BF3 en 1920x1080, surtout que (je me répète mais bon), s’il y a le moindre défaut dû aux détails peu élevés que tu seras contraint de mettre, tu le verras d’autant plus grand sur un 27’’.
En fait le terme de ‘‘pouvoir jouer à tel ou tel jeu’’ ne signifie rien car n’importe quel PC pourra permettre de jouer au jeu si on veut, l’important réside dans les détails que l’on va pouvoir afficher sur le jeu en question, et ça c’est une toute autre histoire (et là on parle de PC, car sur les consoles, étant donné qu’elles équivalent à des toutes petites config’ en équivalent PC, les réglages ne sont pas modifiables et équivalent à du ‘‘moyen’’ voir moins).
Edité le 08/12/2011 à 22:31

Autant c’est pas un foudre, autant faut pas exagérer non plus.

Un i3 2100 est pas mal doué en jeu, il n’a rien a envier a un Q9550. Son seul défaut est de ne pas pouvoir s’O/c.
La HD6770 en a encore dans le bide. Bien sur que BF3 ne tournera pas a fond, en même temps a t-il besoin de la faire tourner a fond pour l’apprécier ?

Il n’a pas donné le tarif encore, on jugera après :neutre:

Surprenant, il fait au moins aussi bien que les “anciens” quad que sont les Q9550 et X4 955 dans les jeux demandant du core: www.hardware.fr…
Et globalement, il n’a rien a envier a un Q9550: www.hardware.fr…

BF3 n’est pas particulièrement gourmand en terme de CPU: www.presence-pc.com… Alors bon…
Pour 100€ je ne vois pas ce que tu peux trouver de mieux, a part un X4 955 qui a des perf du même niveau (mais qui a l’avantage de pouvoir s’Overclocker).

Après que tu n’en veuilles pas, je peux parfaitement le comprendre, mais faut pas non plus le crucifier, c’est un proco tout a fait honnête.

La dessus on est d’accord, la HD6770 ne sera pas un monstre sur BF3. Pour assurer une bonne fluidité il devra faire un mix de Low/Medium.

Ce n’est pas un achat que je fais mais échange voici mon ordinateur:
ordinateur portable samsung crystal gloss r780 fonctione très bien aucun soucis windows integrale 64 bits, intel core i 5, 640 go dd, 4 go de ram, carte graphique nvidia geforce geforce gt330m ecran led 17 pouce Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de
cartes 3 en 1 - Webcam 1,3 MegaPixels - Microphone integré - Pavé numérique - Batterie 6 cellules - Autonomie de 5h00 - Poids de 2,84 Kg
je voudrais savoir si c’est une affaire et je peux comprendre que Battellfield 3 soit éxigant c’est vrai le processeur n’est pas très bon je pense que modern wafare 3 passera dites moi la verité car il y a beaucoup d’avis partagé et je ne sais quoi faire
car je trouve que c’est une bonne affaire car il y a tout dabord la souris le clavier l’écran 27 pouces bonne carte graphique je sais qu’il y a mieu dite moi ce que vous en pensez

Merci


En plus je voudrais savoir quel des deux ordinateur que je vais vous proposé est le meilleur niveau rapport qualité:

4go de ram
500 go de dd
carte graphique SAPPHIRE HD6770-1024 X16 2.1 GDDR5 compatible direct x 11
processeur intel core i 3 (pas besoin de plus pour jouer aux jeux d’après la personne qui ma contacté
ecran 27 pouces 1080P : 1920x1200 Connectiques : DVI, VGA, HDMI (HDCP)
trés bon produit d’après cette video:
www.youtube.com
CLAVIER : cyborg v7
SOURIS: cyborg rat 7
MSI Carte mère MSI H61M-E33 B3 - Chipset H61 - Socket 1155
l’ensemble a 4 mois
Il m’a dit qu’il jouait à Black ops avec en full resolution et Battelfield 3 Passe sans probleme

et

AMD Phenom II X4 920 (quad core)2.80GHz (6go en l2)
pour la carte graphique j’ai regardé et j’ai trouvé une hd 6770 X16 2.1 ddr5 ou hd 6850 ddr5 2.0 X16 car il me donne 100€ en plus de l’échange
clavier G15 retro éclairé
Souri G9
Windows 7 (x64) Pro
Mémoire vive 4 Giga
Carte Mère Gigabyte 2.0 X16
Ecran Packard Bell lcd 56 cm il a un an
disque dur 250 go

Merci

Les deux sont inintéressants.

Le 1er a un processeur trop faible avec un écran trop grand (proportionnellement à la config’)
Le 2ème a un socket dépassé (AM2+ --> DDR2) et un écran pas adapté aux jeux. Il te met pas de CG le 2ème ? Lol.

Je connais pas vraiment le prix de ton PC Portable à l’Argus mais sache que si j’étais à ta place et que je devais choisir, je prendrais quand même le 1er (qui a des bons périphériques et permet d’évoluer tout de même).

Idem, si tu veux vraiment faire cet échange, la première config’ est la plus sympa des deux.

Cependant il t’a donné plus d’info sur le boitier ? Sur l’alim’ ? Modèle du disque dur (qu’il ne te refile pas un 5400Tr/min) ?

un i3 peux faire l’affaire malgres ses 2 core, comparer a certain il a l’air de tres bien s’en sortir
www.techspot.com…
mais mieux vaut opter sur du 4 core c’est evident

la cg par contre laisse a desirer, une 6790 est deja loin de faire l’affaire alors bon, une 6770 c’est pas la peine
www.techspot.com…

et battlefield 3 lui apparement marche avec n’importe quel cpu
www.techspot.com…
Edité le 10/12/2011 à 20:56