Je perds le signal vidéo (GeForce 8800 GTS)

Le phénomène est assez aléatoire. Sous Windows (Vista), dans un jeu, au démarrage de l’ordinateur.
Testé avec différents PC/OS/Carte Graphique/ Réinstallations…
C’est une édition overclockée en usine. Dois-je l’underclocker ?
Je n’avais pas ce problème avant les fortes chaleurs. Y a t il un rapport ?
La carte est une Twintech GeForce 8800 GTS 640 Mo XT Edition achetée en Octobre 2007.

Edit :
Les sondes sont ok.
J’ai installé un ventilateur pour souffler de l’air frais sur le côté non ventilé de la carte. J’ai pu baisser les températures de 10°C (soit 50°C pour le GPU au repos).
Mon alim fait 500W et les tensions sont respectées.
J’ai « boosté » le ventilo de la carte à 100% car il tourne à 60% en sortie d’usine.
Edité le 05/08/2008 à 08:38

Qu’est ce que tu entend par « perdre le signal vidéo » ? Ton écran s’étend et se rallume ?

Salut dadatubares !
Quel est la température de ta carte graphique en jeu ???
Si elle est a 50-55 degrés au repos, en burn elle ne devrait pas dépasser les 70 degrés, ce qui me parrait normal.
Regarde sur le site de Twintech s’il n’y a pas de BIOS(sa peut venir de la) plus récent et tiens nous au courant

@Anta Baka ! :
Les écrans que j’ai testé m’indiquent qu’il n’y a plus de signal vidéo sur l’entrée, comme quand j’éteins mon ordinateur.

@max019 :
Je regarde ça dès que possible.

Merci à vous ^ ^)

Ca changera rien, il tourne à 60% en Idle, mais quand tu joue, et que la température monte, le ventilo se met à 100% pour refroidir.
Je pense pas que ce soit un problème de température

J’ai oublié de préciser que lorsque je n’avais plus de signal vidéo, l’ordinateur continuait de tourner.
J’arrive à l’éteindre normalement en y allant « en aveugle » via les raccourcis.

edit :
Autrement dit, la perte du signal n’a pas l’air de faire planter l’ordi.
Edité le 05/08/2008 à 14:47

Sa m’avait fait sa quand j’avait essayé d’OC ma 8800GT gigabyte a plus de 700 mhz pour le GPU (au bout de 5-6 min dans GTR2, plus de signal c’est la carte qui se met en standby mais avec une mise a jour du BIOS j’ai pu la poussé a 750Mhz avec un Vf1000 de chez zalman)
Essai la mise a jour du BIOS et si le probleme perciste, essaie l’underclock STOK pour voir.

As-tu un site où télécharger un BIOS pour cette CG, je ne trouve rien sur le site de Twintech ni sur Google.
Je testerai l’underclock dès que possible.

Merci ^ ^)

Problème résolu :

Restauration des paramètres par défaut de la carte mère oO…
Va comprendre Charles.

Merci à tous.