Je pense que mon disque dur est hs mais comment en etre sur?

mon pc demarre puis s arrete de tourner avant d etre sur le bureau et plus rien a faire apres. je veux le changer mais je veux etre sur que c est bien ca. C est un seagate barracuda 7200.7 200go

je pencherais pour la Ram, teste tes barettes l’une après lautre

Salut !
Pour en être sûre, fais d’abord un test avec HDTune, que tu peux trouver ici : www.clubic.com…

J peux pas j arrive meme pas a aller sur le bureau :frowning:

comment faire pour tester les barrettes ?

Et en mode sans échec tu as le même problème?

Pour y accéder :
avant le démarrage de windows appuies sur F8, dans le menu en texte monte avec les flèches sur “mode sans échec”.
Accepte quand tu as une boite de message qu te demandes si tu veux être en mode sans échec (si tu arrive jusque là).

SI tu y arrives celà n’a rien avec une défaillance du disque dur. Mais si tu n’y arrive pas, celà ne veut pas dire que celà vient du disque dur, celà peut être la mémoire par exemple comme l’a dit accordéon N°1.

En fait il peut y avoir diverses raisons en dehors d’une défaillance du disque dur, beaucoup moins grave il peut avoir des fichiers abimés par exemple.

Déjà teste le mode sans échec, celà permettra de circonscrire la nature du problème.

Attention avant de manipuler les barrettes assures toi de te décharger de l’électricité statique, l’idéal c’est un objet métallique relié à la terre, ou le boitier de l’ordinateur. Et manipules les uniquement par le côté, ne touches pas les composants.
Et poses les barrettes sur une surface isolante (carton, plastique ect…)

La méthode manuelle consiste à démarrer avec une barrette en moins. Si ça démarre correctement c’est que le problème est lié à la barrette que tu as enlevé. Mais ce n’est aps forcément la barrette elle même la fautive. Dans ce cas pour en être sûr, tu mets la barrtte “fautive” dans un autre emplacement, où si tu n’as pas d’emplacement libre en dehors de celui où elle était de mettre une autre barrtte à son emplacement. Si ça démarre avec la “fautive” dans un autre emplacement, le problème vient de la carte mère, si ça tourne avec une autre barrette dans l’emplacement de la fautive, c’est bien que la fautive est défaillante, donc il faut la changer.
SI rien ne change quelle que soit les combinaisons ce n’est pas un problème de mémoire.

Bonjour,

Vous êtes sympas mes mecs, il ne peut pas démarrer :non: donc vos suggestions sont caduques.

Essayer le disque sur un autre PC en interne ou dans un boîtier USB.

en mode sans echec je me retrouve avec un ecran noir et ecris mode sans echec aux quatre coin de l ecran puis plus rien :etonne2

Moi Je dirais branche ton disque dans un autre PC en USB ou interne en tant que 2e disque, et fait uen sauvegarde.

Ensuite remet le dans ton PC.

-DÉmarre avec le Cd de windows
-Rendu au premier écran ou il te pose une question, tu pese sur R pour réparé. Il va aller en mode console (comme en ligne de commande)
-tape chkdsk c: /p /r

une fois fini, tappe exit

le PC va redémarrer, et regarde si sa fonctionne…

sinon, appuie sur F* avant le démarrage et essaie derniere bonne configuration

salut

Bien normalement en plus de mode sans échec aux 4 coins, tu dois retrouver les éléments de ton bureau mais avec une résolution par défaut, et pas de fond d’écran.

Donc il y a un problème plus important qu’une fichier “personnalisé” par ta configuration ou par toi même.
C’est donc que le problème est soit matériel, soit touche un élément de base de windows.

Il vaudrait mieux faire le test des barretes si tu sais bricoler dans ton PC avant la suite. Si la mémoire est défectueuse celà peut fausser tout autre test.

Fais le checkdisk comme indiqué par christthegreat.
Ca pourrait résoudre les problèmes de fichier défectueux.
Regardes (je sais ça peut être long) s’il affiche les fichier qu’il réparerait éventuellement. Si tu vois un ou plusieurs fichiers windows, il se peut que ce soit la cause du problème. Si les fichiers sont trop abimés, celà ne faira pas démmarrer windows correctement, par contre tu pourras faire une réparation propre par dessus.


[quote="Compte supprimé"] Bonjour,

Vous êtes sympas mes mecs, il ne peut pas démarrer :non: donc vos suggestions sont caduques.

Essayer le disque sur un autre PC en interne ou dans un boîtier USB.
[/quote]

Vu qu’il a pu aller en mode sans échec, malgrés son style trés simplifié, il suggérait bien que windows démarrait et plantait avant l’appartition du bureau. Sinon il aurait surement dit que windows ne démarrait pas ou quelquechose dans ce genre.

salut

tu devrais tenter un reparation de windows avec le cd ou dvd