Je pense que ca vient de la carte graphique

:hello: description du probleme:
l’affichage a l’ecran se fige,si il y a du texte il devient illisible,l’ecran devient noir
(des fois blanc)et si j’ai de la chance le pc redemarre sinon le pc continu a tourner
et moi j’attend devant mon ecran noir :ane:

matos:amd athlon 64 3700+,carte mere asus a8vx ,carte video ati radeon rx 1950
pro 256m ddr3 agp msi,memoire 1 giga pc 3200 samsung,alimentation ishaya 480 watt,hitachi dekstar 7k80 80 giga 7200tours ultra ata 133 tampon 2 mo
et xp sp2

je voudrais savoir qui est le vrai responsable dans tout ca

merci a tous pour vos conseil :jap:

oui je pense aussi que c’est la carte graphique mais test aussi ton pros ram et la carte graphique.

on ne sais jamais :smiley:

Ca peut être soit la carte graphique mais aussi très probablement l’alim. Essaye de tester ces deux composants séparement, c’est le meilleur moyen.

A voir aussi si ton cpu ou gpu ne chauffe pas trop ( sa arrive parfois avec la poussier qui s’ accumule sur les ventilos)
Tu peut voir les température avec ceci:
www.clubic.com…

Sinon je penche aussi pour un problème d’alim en 1ier lieu
Et en 2iem pour la carte graphique qui à pris un coup de chaud.

Bon courage et tiens nous au courant ( sans mauvais jeux de mot) :wink: pour la suite .
Edité le 11/02/2008 à 15:01

jai deja essayé avec 500 watt fortron bluestorm mais cest peut etre pas encore assez costaud car ca plante encore
j’ai regardé la temperature du proco et ca va ,je vais tester la carte video sur une k7delta2 de msi avec un 2800 sempron et
1.5giga de ram et je reposte
hehehe:ane:

Si ça ne marche pas avec cette alim,c’est que la cause est ailleurs : j’ai une x1950xt et un 3800+ sur une fortron Bluestorm 400 W ,donc…

Ca plante quand exactement ? sous Windows? dans les jeux?

+1 c’est pas l’alim là.
Autre hypothèse ca pourrait être une température de la carte graphique trop élevée comme dit plus haut.
Tu as combien sous riva tuner ?

:ane:je vien de testé la carte video et aucun plantage j’ai fai le test directx plusieur fois et cest stable alors que sur
lasus le test direct x plantouille et sa bloque carement dans unjeu comme stalker avec les reglages au minimum
les plantages ne sont pas reguliés ,je vai continué de testé avec d’autre materiel mai j’ai des doutes sur la carte asus
et son via,pourtant j’ai pris les pilotes chez clubic:super:
et en passant jai repéré quelqun qui avai le meme probleme que moi:ane:

je croi savoir dou ca vient jai baisser l’hyper transport de la a8vx a 200 mega hertz et la ca a l’air stable, mais je me mefie
si quelqun pouvait m’expliquer comment regler le bios par rapport a la carte video ,ca m’arrangerait,sur le manuel c’est pas tres
explicite alors je galere un peu et si ca se trouve cest juste un reglage bios a faire et celui la est assez compliqué:ane:
je repasse bientot

Tu as assaillez avec l’option “bios par défaut” cela peut être utile .
Tu fait bios par défaut (normalement tu devrais avoir cette option) et ensuite tu enlève tous ce dont tu n’as pas besoin dans le bios .
Exemple: "la gestion d’energie, port parallèle pour ton imprimante qui est en usb … "
Cela peut être un bon moyen pour mettre le doigt sur le truc qui ne vas pas.

Avec ce genre de problème je te conseille de mettre tous les paramètres “par défaut” et de viré tous les overcloks de cpu , fsb, ddr (si cela et le cas).

Bon courage pour la suite!
Edité le 14/02/2008 à 15:22

C’est de l’HyperTransport sur les A7V8X? (et la fréquence de l’hypertransport c’est plutôt 1000MHz ou plus)

Oui c’est par défaut 1000 Mhz.( en principe )

Bizarre, apparemment l’HyperTransport est apparu avec l’architecture K8 et le socket 754. C’est bien du socket A sur l’Asus a7V8X?

Connais pas l’ a7v8x .
Edité le 15/02/2008 à 09:52

c’est une a8vx pas une a7v8x pffff:ane: et l’hyper transport est a 1000 par defaut mai on peut le baisser a 200
mai de toute facon j’ai essayé le bios par defaut et je m’en sort pas:neutre:

je vais essayer avec une 7600gt de nvidia et je reposte :fou:

je vois quet tous le monde ce tourne sur le probleme de la carte mais cela peut venir aussi de l’os

C’est vrais !

Un pt formatage et réinstalle de l’os ne ferais peut être pas de mal !

j’ai deja essayé avec un autre os et c’est pareil:etonne:,je viens d’essayer avec une 7600gs et la aucun plantage et stalker tourne
mieux avec la 7600gs que la x1950 pro:paf:,la carte mere n’a aucun probleme, l’ati radeon non plus,mais les deux ensemble ,
negatif,cette carte mere n’est tous simplement pas assez puissante pour gerer une x1950 pro point final:nexath,ce sera la ma
conclusion,pour ce sujet:ane:


merci a toute l'equipe :paf:

De rien :wink:

J’aurais appris q 'une carte mère n’est pas assez puissante pour gérez des cartes à grosse consommation de gpu "
Edité le 22/02/2008 à 02:51