Je patauge

Bonjour,

Toujours indécis à choisir une carte graphique pour mon Athlon 64 (MSI K8N Neo3-FSR), 3200+, 2200Mhz, 1,5 Go, alimentation 480w. :frown:

Plus je cherche, plus je découvre, plus je patauge … :pt1cable:

Mon budget serait revu à la hausse (autour de 70/80 €) pour une utilisation multimédia essentiellement, et quelques défoulements sur des jeux qui peuvent être récents, COD, stratégie, etc.

Le directX10 est-il un must aujourd’hui pour l’achat d’une carte graphique ?

Faut-il attendre un peu l’arrivée de nouvelles cartes pour que les prix actuels baissent ?

Que penser des cartes Gainward ?

Les Fanless sont tentantes mais beaucoup d’entre elles semblent chauffer. Le flux d’air est-il préférable au détriment du bruit ?
(Pour mon boitier, j’ai deux Noctua, 120 mm et 92 mm. Actuellement la CM est à 35°, le proc. 32°)

Existe t-il une carte avec un ventilo qui se déclencherait à partir d’une certaine puissance ?

Ai-je besoin de vacances ?.. :fou:

Merci pour vos conseils.

:hello:

Des réponses sont en face des questions dans le quote :wink:
J’espere avoir fait avancer un peu le schmilblick :ane:

Voila déjà des réponses.

Comme carte graphique je verai bien:
www.materiel.net…
Mais après faut voir la marque de ton alim et ses amperages :smiley:
Car une alim de 480W mais de bonne marque et de bon amperage peut largement suffire, une alim “no-name” et amperage faible suffit peut être pas et faudra voir une cg plus basse :jap:
Edité le 01/06/2008 à 18:10

le mini c la 3850 256mo ou 8800gs ou 9600gso mais sache qua 106e ta la 9600gt bien meilleur.

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Je crois que je vais attendre un peu et garder ta référence sous le coude. :wink:


thierry150, la 9600gt en fanless, ça existe ?

il me semble que oui. il dois bien y avoir une fanless, sinon certains=es ont de bon ventillo qui ne font pas trop de bruit

Salut!!

Pour ma part, je tourne avec une Sapphire Radeon HD 3850 512 DDR3 en AGP couplée à un Athlon64 x2 3800+, et je dois avouer que le résultat m’a bluffé!!! Même Crysis et Mc Rae DiRT tournent en détails supérieurs en 1440x900, sans un pet de lag!!!:heink::heink::ouch::ouch:

Après, c’est toi qui fait ton choix…:hello: