Je passe mon permis demain !

Je me rapelle d’une nana (je croit pas qu’elle était blonde) avec qui je l’ai passé.

J’était assis derrière à droite (donc vu sur le tableau de bord), tout se présentait bien pour elle dpuis le début et au moment de rentrer sur l’autoroute, elle se met à à enquiller les vitesses comme une folle puis roule à vive allure.

Bilance : recalée pour excès de vitesse le jour du permis [:matleflou]

moi du premier coup.
pareil instructeur con et bête selon les dires.
Moi il a discuté tout le long avec la monitrice.
La manoeuvre: un demi tour sur une rue de 8 metres de largeur,jaurai pu le rentrer en une fois mais bon jai fait la procedure.
sinon jai presque pas fait de ville vue que ct la fête forraine donc les rue à piége etaient fermées!

moi chui passé avec des mecs ils faisaient n’importe quoi… [:fidji95] du coup pas de pression, j’ai assuré. Ce qui m’a fait marrer c’est au moment du verdict, l’inspecteur fait style “bon!.. pour vous monsieur ****, ca pourrait aller. moué… ca peut aller…” alors que zero faute…
IN the pocket! et c’était ma tournée! [:awerty]

[:peur]

Du premier coup aussi pour moi, et j’ai conduit seulement 7 minutes seulement :smiley:

En fait l’inspecteur avait 2h et demi de retard (ça c’est sympa pour éviter le stress :ane:), du coup il était presque midi et il devait avoir faim alors il a fait ça vite fait :lol:
Que de la route, aucun piège, que dalle :slight_smile:

Si tu fais une pitite faute, surtout reste calme.
Essaie de passer en dernier si vous êtes plusieurs. Ca te permet de voir leurs erreurs.
De toute facon si tu a été sérieux pendant tes lecons, ya pas de problèmes.
Concentre toi sur ce que tu fais, roule pas vite, regarde bien les panneaux surtout, mais sans trop de focaliser dessus. Oublie pas tes phares s’il pleut, tes clignotants, ton angle mort.
…et bonne chance :bounce:

_tu respire un grand coup avant de monter dans la voiture.
_si tu fait une petite erreur, tu re-respire un grand coup, et tu panique surtout pas.
_et surtout ecoute ce que l’examinateur te dis (quand j’ai passé le mien il a repeté 3 fois a une fille de regarder a gauche et a droite avant de sortir de sa place de parking…elle l’a jamais fait… :fou: )

pis bon si ton auto-ecole te presente c’est qu’il savent que tu peut le faire, donc pas la peine de stresser tu en es capable.

edit : je suis pas sur que paser en dernier soit mieux, fin si tu es du genre pas mal stressé “a la base” (je connais ca…) vaut mieux passer en premier, aprés t’es debarssé et rentrer chez toi plus vite pour annoncer a tout le monde quer tu l’as eu :wink:

Et surtout n’oublies pas de regarder dehors avant d’ouvrir ta porte quand l’inspecteur te diras d’aller chercher ton permis. :wink:

Fait gaffe aux passages piétons, la première fois ma soeur l’a ratée parce qu’elle s’est arrêté pour laisser traverser des gens (il devait être mal luné l’inspecteur, il lui a sortit “rien de prouvait qu’ils allaient traverser”, genre on s’arrête souvent sur le bord du trottoir pour regarder les voitures :heink:) ; alors que celle avant elle l’a raté parce qu’elle ne c’était pas arrêtée, elle :fou:

gaffe aux priorités à droite. Ca c’est fatal!
même si mec de droite te laisses passer, tu bouges pas!

de toute facon on peut pas choisir de passer en premier ou dernier

C’est déjà pas évident de juger quand on apprend à conduire mais avec le stress du passage du permis supplémentaire c’est encore plus chaud. Mais c’est vrai que si le piéton n’était pas engagé sur le passage ou si il ne manifestait pas l’intention de traverser en “forcing” il n’y a pas de raison de s’arreter.

Enfin bon une fois que t’as ton permis les piétons qui veulent traverser. :fuck:

Moi, je l’ai loupé la 1ère fois parce que j’ai pris un feu à l’orange … en accélérant :stuck_out_tongue:

Alors que maintenant, plus personne ne m’engueule :stuck_out_tongue:

Sérieusement, il suffit de montrer que tu es sérieux, que tu n’es pas dangereux. Donc l’important, c’est les priorités, les carrefours, les feux, etc.

Le reste …

je plussoie fortement, j’ai eu le tour la première fois :frowning:

et pour la deuxième, le stress m’a fait perdre mes moyens, j’arrive sur un rond point, y’a une voiture qui arrive de la gauche, je la regarde et je m’arrête pas, l’inspecteur a du piler comme un fou pour pas qu’on se la prenne :pfff: [:gnak]

et la troisième, la bonne, il a dit “c’était parfait, continuez comme ça à l’avenir !” :slight_smile:

Stresse pas, écoute bien ce qu’il te dis, normalement ca devrait rouler :wink:

alors verdict?

il le passe demain :smiley:

ah zut

ALORS? verdict ???
tula? tulapa?

Déjà 10:17 et pas de nouvelles…

Il doit y etre :smiley: