Je passe le permis demain__

:hello: Bonjour tout le monde!

Ca y est, j’y suis, plein de stress… La veille du grand jour… Le permis!

Je le passe demain matin.
Le 11/1/11 à 11h. J’espere que ça me portera bonheur… Ou pas :confused:

Je voudrais connaitre des conseils pour ne pas trop stresser, et faire en sorte pour que tout se passe pour le mieux, et bien sûre l’obtenir ce papier essentiel à la vie d’aujourd’hui!

Faites partager votre expérience, vos conseils, les fautes à ne surtout pas commettre, des anecdotes,…

Au plaisir de vous lire :slight_smile:

tin, un danger de plus sur la route [:cyberjo]

Personnellement, je n’ai pas stressé du tous quand je l’ai passé, mes parents m’ont montré très jeunes comment conduire (j’ai commencé sur les genoux de ma mère à 4-5 ans). Bref, je l’ai passé les 2 doigts dans le ***.

Bref, pense à autre chose puis les seuls conseils que je peux te donné: garde bien les 2 mains sur le volant et ne dépasse pas les limites de vitesse

Accessoirement, regarder ses retros et angles morts ca peut aider aussi :wink:

Tu vas le rater alors vas-y tranquillement, tu le repasseras bientôt en apprenant de tes erreurs.
De rien.

:pfff:

Si tu as tout bien appris, il n’y aura pas de soucis. Pour le stress, dis toi que ce n’est que pour un petit papier rose et qu’après tu va bien en rire d’avoir stressé pour si peu.

Façon si ton moniteur t’a inscrit à l’épreuve finale c’est que tu es apte à l’avoir. :wink:
Edité le 11/01/2011 à 11:12

chui pas d’accords

c’est une methodes Spychologique qui a fait ses preuves
Comme ca il y ira sans la pression de savoir s’il va reussir.
Et donc detendu au moment de l’exam et paf les fautes du au stress s’evanouissent.

Salut à tous!

Merci pour vos réponses.

Les jeux sont faits et je pense ne pas l’avoir. Vraiment trop stressé alors que l’inspectrice était vraiment sympas.
Les fautes sont: à un rond point je fixais une voiture et j’ai failli me prendre le terre plein central avant d’entrer sur le rond point. L’inspectrice a genre sursauté, a failli intervenir mais je l’ai fais juste avant.
Ensuite, il pleuvait des cordes, les piétons courraient de partout et il y en a une qui déboite sur le bord de la route comme par hazzard sur un passage piétons :confused: Mais jne sais pas si apres elle serait pas rentré dans sa voiture garée le long de la route justement.
Aux cédez le passage je m’arrêtais à chaques fois pour laisser passer tout le monde! Chose que je ne fais pas en temps normal. Pour les verifs je bafouillais trop, je lui demande son aide pour vérifier que les feux arrière marchent (elle a refusé mais j’ai tout de même pu les allumer) puis j’ai raté mon rangement en épi marche arrière; en repartant elle me dit "vous avez rien oublié? Au moins 3 fois puis je ne voyais pas et en fait j’avais pas mis les feux…

Je sais c’est mort.

ce sera pour la prochaine :neutre:

avec moins de stress …

je connais un truc pour déstressé, mais sa ne se dit pas ici [:cyberjo]

Merci, c’est ce que je voulais dire (maladroitement).


Vaut ptet mieux te dire que c'est pas un mal que tu ne l'ai pas eu à ce moment-là, tu n'étais sans doute pas prêt. Bon je sais que c'est compliqué de repasser le permis en France, mais je te souhaite bonne chance pour la prochaine fois.

Ce qui me fou les boules c’est que ma monitrice (qui est pointilleuse) était confiante, elle m’a dit que ça faisait un moment qu’elle n’avait plus à ma corriger. Puis arrivé là ben je plante tout.

Puis celle qui m’accompagnait elle défend pas. C’est la secrétaire alors cherchez l’erreur!

Je sais, on appelle ça “la motivation du faible” d’ailleurs.
Il ne faut pas travailler pour éviter de ne pas être sûr de soi, mais travailler sa confiance en soi, ce sont deux choses différentes (et ça a fait ses preuves :smiley: )
Edité le 11/01/2011 à 18:54

Quand je l’ai passé, j’étais très confiant mais pas trop non plus pour éviter tout effet négatif…

Faut trouver le juste milieu… Et se dire que ça se repasse sans honte au pire.

C’est vrai.

Plus j’y pense, plus je me dis que tout était favorable à son obtention… Mise à part le temps de pluie.
Mais bon c’est vrai ça se repasse.
C’est juste encore des sous à donner… :confused:

* Je l’ai eu mon permis!!!^ ^)

Pour nous remercier, tu peux nous offrir tes points désormais. :o

Lol!

Merci quand même pour vos réponses.
pour les remerciements, les points c’est pas la bonne solution car 6 c’est pas beaucoup… Mais déjà ça! :wink:

:super:

:clap:

mais tu l’as repassé quand :etonne2:

je croyais qu’il y avait de l’attente :heink: