gé pu joué 1 sem à Obliv° ss crasher et… et non je n’y arrive pas à écrire msn :neutre: je suis trop vieux
En gros, le jeu en demande beaucoup au matériel, j’ai réussi à jouer à Oblivion environ 2h par soir la semaine dernière et des vagues de 5/6h non stop le week end dernier mais lundi soir, le jeu me fait des crashs au bout de 5/10 minutes. Hier soir, il a très bien fonctionné.
Donc je pense à un soucis de fuite mémoire du jeu, ou à de la surchauffe des composants… mais je ne suis pas un pro matos
Lorsque j’ai ce genre de crash, je redémarre l’ordi après quelques secondes de pause… et ça va mieux. (méthode “dragée fuca” :MDR)
merci mais malheuresement j’ai déja essayé cette méthode et méme apré redémarage de l’ordi il plante é il i a pa une seule fois ou je peu joué plus longtemp que 15min
Donc si tu penses que ça peut venir de ta carte son, vire tous les sons pour tester… mais bon, j’ai aussi une carte son intégré à ma carte mère, mais je ne me souviens plus de la marque :neutre:
Je suppose que tu as un systéme propre, avec tes drivers à jour, ainsi que ton bios, windows (sp2), directx, .net 2.0 …
Je vais te faire une rapide traduction du forum anglais :
Ton fichier ‘mpeg2dmx.ax’ est vieu => Change son nom en ‘mpeg2dmx.ax.old’.
Tu utilises une imprimante HP => Supprime tous les programmes en mémoire commencant par ‘HP…’ avec le gestionnaire des taches.
Ne passe pas par le launcher pour lancer le jeu, mais par le fichier ‘oblivion.exe’
Si tu as une carte son Creative => (a) Essai de désactiver le son dans ‘oblivion.ini’ ou (b) supprime ‘soundman.exe’ de la liste des programmes en mémoire.
Si tu as une carte son Realtek sur ta carte mère => Essai de désactiver le son dans ‘oblivion.ini’.
Si tu as des pack de codecs (Nimo, k-lite, Codec Pack All in 1, DefilerPak, cole2k, Ace Megapack, etc…) => Désintalle les.
Si tu utilises Nero => Désintalle Nero Decoder.
Si tu utilies FFDShow => Désintalle le ou dit lui de ne pas s’occuper d’Oblivion.
Si tu as une carte mére à base de nForce => Désinstalle le driver IDE NVidia.
Ouah je suis impressionné :ouch: je correspond à une bonne moitié de ces critères mais chez moi , à part quelques retours sous windows sans gravité de temps en temps , j’ai pas de problème.
Pas de chance sephiroth ( remarque , si tu peux pas jouer ça te fera du temps pour bosser ton français :paf: )
Je suis content d’avoir ma xbox (un troll c’est caché dans cette phrase, sauras tu le retrouver ?)
Sinon, je trouve ça un peu brutal de virer le son dans les *.ini, j’essaierai d’abord de mettre à jour les drivers de la carte mère (voire de la flasher)…
Cay marrant, parceque sur les 9 points possibles de problemes, je suis concerné par 6~7 et le jeu marche bien :ouch:
De plus, hier en voulant changer de ventirad sur mon proco, j’ai errafler creuser une tranché dans ma carte mere et le jeu tourne niquel :ouch:
Je pense donc que ton soucis viendrai plus du fait de ton install de windows ou autres composants. As-tu essayer de supprimer le jeu et de le reinstaller ??
Hallucinant les fautes d’orthographe et la façon dont il parle!!! On est vraiment mal partit si il arrive plus a reparler “normalement” à cause de la mode SMS.
Pour tous : les points cruciaux cités sont à vérifier en cas de problème, mais le pire apparemment, c’est le ffdshow… Dans le meilleur des cas ca fait tout ralentir, dans le pire ca plante purement et simplement