Je ne vois pas mon réseau sans fil

Voici mon problème, je suis chez FREE. j’avais déjà tenter de me faire aider grâce aux experts de clubic mais sans succès. Je retente avec ce nouveau mais même topic.

Depuis un certain moment je n’arrive plus à capter en WiFi mon réseau sans fil sur lequel j’ai l’habitude de me connecter pour surfer sur le net. Cependant je capte une multitude d’autres WiFi mais il s’agit de ceux de mes voisins et non le mien. Le problème ne vient pourtant pas, je pense, de ma Freebox car mon téléphone portable réussi à le capter et ma Freebox HD relier en WiFi me permet toujours de regarder les chaînes qu’elle me propose. Je pense donc que cela vient de ma carte réseau.

En effet, ma freebox HD me demandait avant que le problème survienne de redémarrer et ainsi mettre à jour ma Freebox ADSL à la version 1.3.0 si je voulais continuer à regarder la TV en numérique. Je l’ai donc fait mais depuis je ne capte plus mon réseau sans fil.

Est-ce que le problème vient de là ? Sinon d’où pourrait-il venir et comment le résoudre ?

Ma carte réseau : RT73 USB wireless lan card

Si tu arrives à capter d’autres réseaux WiFi cela veut dire que ta carte réseau Wifi n’est pas défectueuse.
Si tu ne vois pas ta borne d’accès (ta freebox), cela peut être du à:
-Mauvais filtrage des MAC adresses
-Broadcast désactivé sur la freebox

Essaye de donc de vérifier ces 2 points dans la configuration de ta Freebox. Si tu as un autre pc avec Wifi sous la main essaye en parallèle de voir si tu la vois pour confirmer un des 2 points ci-dessus.

effectivement , Burster42 a tres bien résumé les differents probleme que tu pouvais avoir .
il arrive aussi que windows bug est n’affiche plus les reseaux wifi enregristré ! donc si tu a un autre pc wifi ou un live cd de linux, essaye avec.

EDIT : Il n’est pas utile de poster 2 fois, une fois suffit ! Les gens vont s’empresser de te répondre si tu poste par l’intermédiaire de réponse d’expert …pour gagner des points ! C’est pitoyable !
Edité le 16/02/2008 à 11:58

De quel point tu parles olivie 11?

Je vais essayer vos méthodes
merci beaucoup.

Jai mis à jour ma carte wifi pour qu’elle soit compatible avec ma freebox. merci c bon .