Je ne vois pas les appareils connectés sur mon routeur hercule hwnr 300

… alors que tout fonctionne parfaitement (ethernet et wifi).

oui un peu plus de precision sur les materiels

oui, plus de précision,

surtout “depuis ou” tu ne vois rien ?

depuis ton pc? depuis le routeur ? depuis ton frigo wifi ?

Bonsoir,

Je réactive le sujet, car j’ai le même problèmes que tagh.

A savoir :
Internet fonctionne bien même si parfois je le trouve un peut lent en téléchargement mais je ne vois pas dans l’interface de configuration du routeur les PC qui y sont connectés (En clair depuis le routeur je ne vois pas mon PC).

Je n’ai pas trouvé dans les paramètres réseau de Windows (version XP) si mon PC était réglé sur un réseau privé. Si une âme charitable pouvait me préciser ou regarder.

Dans mes connections réseaux il y a :
Réseau local avec ma carte Ethernet (relier avec le câble RJ45 au routeur)
Passerelle internet avec une connexion internet (je croyait que je ne devait pas voir de passerelle internet en passant par un routeur, est ce normale qu’elle apparaisse?)

Merci pour votre aide

ok c’est deja plus clair.

ne cherche plus la voie du réseau privé je pense que drclic pensait que tu parlais de voir les pc depuis un autre pc.

Dans ton cas il serai interessant d’avoir la configuration ip de ton pc, de ton routeur également, les pc sont en ip fixes ou dhcp ?
Commentse présente la page de conf ou tu peux voir les matériels qui sont connectés ? tu peut faire un screen ?

Merci boss50 d’avoir répondu à mon appel :o)

Voici ce que j’ai dans l’interface du routeur :
[Photo supprimée]
Je pense que je devrait voir mon PC dans cette fenêtre sur la gauche.

Ainsi que dans les infos du produit :
[Photo supprimée]
Ici aussi je pense que si le routeur voyait mon PC alors je devrais voir apparaître les paramètres réseaux de cette connexion.

Concernant la configuration IP de mon PC tout est en mode automatique, voici quelques images qui seront plus parlante que moi.

  • Tout d’abord les connexions réseaux :
    [Photo supprimée]
    Où l’on voit clairement la passerelle internet Est ce normale??

  • Les propriétés TCPIP :
    [Photo supprimée]

Merci d’avance pour vos explications.
PS:Quelqu’un connait il un lien vers les principes de base d’un réseau, et que faut il faire ou ne pas faire, pour qu’un réseau fonctionne correctement?
Edité le 16/11/2009 à 22:18

c’est normal que tu ne vois pas ton pc sur cette page c’est pour voir les appareils wifi conectés au routeur, pas les appareils connecté par cable…

Ok pour les ordinateurs connecté.

Concernant ma configuration IP, y a t’il des chose à faire pour l’optimiser ?

Est ce mieux de tout laisser en “mode automatique” ou de renseigner une IP fixe entre le routeur et le PC ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses

salut

le mieux est de mettre les ip en manuel

Peux tu me dire comment l’on fait ?
Et y a t’ il des choses à faire ou à ne pas faire pour que tout fonctionne correctement ?

Merci d’avance pour vos conseils

dans le 2eme screen on voit l’ip du routeur 192.168.2.1

toi sur tes pc tu met

192.168.2.2
192.168.2.3…

ensuite le masque 255.255.255.0 sur tous

puis met les DNS qui son aussi ecrit dans le screen

il manque pas quelque chose ? ^^
Edité le 19/11/2009 à 21:34

Faut il mettre également la même valeur de masque de sous réseau et dans la passerelle par défaut (cf : screen 4)?

Boss50 à quoi penses tu lorsque tu dis qu’il manque quelque chose?

la passerele qui est bien sur l’ip de ton routeur :slight_smile: