Je ne vois aucune différence entre le hdmi et le vga !

:hello:

On m’a dit qu’une tv branché en vga avait une grosse différence avec une tv branché en hdmi.
Or j’ai fais le test avec ma HD TV 1080p LG connecté en VGA puis en HDMI à mon PC, sur le film “Shutter Island” et je ne vois strictement aucune différence !

A savoir que j’ai pris le filtre “Standard” dans image pour les deux branchements.

HDMI

HDMI zoom

VGA

VGA zoom

Est-ce normal ?
Edité le 14/03/2011 à 20:35

  1. Plutôt une légère différence. :neutre:

  2. Considérant que la TV dispose certainement “d’optimisations” du style 100HZ, “Natural motion” etc et que ce genre de filtre à tendance à “bidouiller” l’image il n’est pas exclu que la différence (minime) de qualité d’image soit rendue quasi inexistante et invisible à l’oeil nu une fois passé par la moulinette des filtres. :jap:

Bah justement je disais que c’était mis sur Standard pour dire que je changeais rien à l’image d’origine, parce que sinon je regarde avec un filtre “cinéma” en HDMI je trouve que le rendu est beaucoup mieux :slight_smile:

Bonjour,

Rassure-moi, ce sont bien des captures d’écran et non des photographies de l’écran ?
Edité le 15/03/2011 à 00:06

perso en hdmi je mets aussi option cinema les couleurs et le rendu sont bien meilleurs

Il faut aussi voir la qualité du film !
C’est un Blu-ray, un DVD, un DVD-Rip, un screener ? Ça joue aussi !

C’est un screen de Shutter Island 1080p.

Un screen ? ça ne veux rien dire !

un screener est un film enregistré au caméscope lors de son passage en salle ! Donc autant dire que le truc est pourrave ! Et essayé de comparer la qualité d’un câble à partir d’un truc pourrave… ça ne veux rien dire !

Télécharge une vraie vidéo là :
www.hdnumerique.com…

Et rappelle toi que le téléchargement est illégal, surtout si c’est pour télécharger des screeners…

Késako ?

Un screen veut bien dire quelque chose :stuck_out_tongue:

fr.wikipedia.org…

Et d’après ta description tu parles d’un TS ( ou screener… ) or moi c’est un film 1080p ( 1920x816 plus précisément ).

OK, donc ce n’est pas une photographie mais une capture d’écran (un “screenshot” si tu préfères la version english).

Donc on ne risque pas de voir une différence quelle qu’elle soit entre les deux affichages… :neutre:

Justement je craignais ceci mais comment je dois faire pour comparer la différence ?

Ben pour toi, tu peux mettre les deux écrans cote à cote et comparer.

Sinon, pour nous, tu peux tenter de prendre une photographie, mais je doute qu’on puisse se rendre compte de quoi que ce soit de fiable… :frowning:

Mais je comprends pas pourquoi ça se voit pas sur les screenshot.

C’est à cause du format ou quoi ?

Si c’est le format je peux enregistrer en .PNG ( aucune perte je crois ).

C’est la reproduction de l’affichage de ton écran que tu veux nous montrer, donc un screen écran n’est pas bon. Le sceen ne concerne que Windows et ses réglages mais ne concerne pas tout ce qui passe dans ton cable VGA puis ton écran. Le screen, tu peut le faire écran éteint, donc ça veux tout dire.


[quote="hannibal_pc"]

C’est à cause du format ou quoi ?
[/quote]
Non, il faut une photographie.

En principe, en VGA, l’image devrai être légèrement plus flou au minimum.
Edité le 15/03/2011 à 22:00

Non. Disons, pour simplifier, que c’est simplement dû au fait que ce que tu nous montres par une capture d’écran, c’est simplement l’image telle qu’elle est en mémoire avant d’être envoyée vers l’afficheur (moniteur ou téléviseur).
Ca ne dépend donc pas de l’écran utilisé, et encore moins de ses propres réglages. :wink:

Il faudrait donc, comme le dit Sylvio, une photographie.
Mais comme je le dis plus haut, il m’étonnerait qu’on arrive à voir quelque chose de fiable car ça va dépendre de ton APN, de ses réglages, des conditions de prise de vue, et même de nos moniteurs et leurs réglages. Autrement dit, on ne va pas tous voir exactement la même chose… :neutre:
Edité le 15/03/2011 à 22:33

bien entendu on ne voit rien sur un screenshot car c’est le rendu de l’image qui est en cause et non pas sa définition. En VGA ou en HDMI le screenshot est donc toujours le même.