Je ne trouve pas le nom de mon réseau dans la liste

Bonjour,

Depuis quelques temps je ne voix plus le nom de mon réseau dans la liste. J’ai essayé un tas de solutions, sans succès, j’ai bien entendu contacter mon opérateur Free qui m’a informé que cela devait venir de mon pc.

Alors je suis passé par la commande “executer” pour trouver l’ip de mon routeur et voilà ce que j’y ai trouvé :

[Photo supprimée]

Merci d’avance et bonne. :slight_smile:

Si ton dhcp est activé, ton adresse ipv4 devrait etre de la forme 78.251.255.xxx, et ton masque de sous reseau 255.255.255.0.

Bonjour et merci de ta réponse.

Mais concrètement que puis je faire, car je n’ai pas trop compris.

Vérifies que ton réseau wifi est bin activé sur la box. Est ce que tu as redémarré ta freebox ?

Bonsoir,

Oui le mode wifi est bien activé, et j’ai re démarrer ma box plusieurs fois même, j’ai appelé le fournisseur d’accès qui à aussi tenté de réinitialisé le boîtier de son côté.

et tu vois les noms des voisins ?

Oui, le voisinage est bien visible. Et j’ajouterai que de temps en temps le nom de mon réseau apparaît, mais lorsque je cherche à m’y connecter cela ne marche pas, puis il disparaît à nouveau.

Je sais plus quoi essayer, j’ai fait une restauration de système, mais même ça n’y fait rien.

Hello,

Avec un téléphone ou un autre équipement ça fonctionne ?

Oui avec mon smartphone le nom du réseau est bien visible et je peux m’y connecter.

et tu utilises quel pc ?
un portable, un portable avec une clé, une tour avec une clé ?

J’utilise un pc portable qui dispose du wifi intégré, il m’arrive aussi d’utiliser mon ordi de bureau, mais il rame tellement que c’est pas pratique de l’utiliser

ton pc de bureau est en wifi ? si oui, il voit ton reseau ?
et si tu connectes ton pc portable avec un cable ethernet, ça fonctionne bien ?
et ton portable fonctionne correctement sur un autre reseau que le tien ?
en freewifi, par exemple ?
Edité le 14/10/2013 à 20:56

Mon ordi de bureau est connecter par câble ethernet. Et le pc portable ce connecte très bien au freewifi par exemple.

Est ce que free t’a fait changer de canal de wifi dans la box ?

Oui, changer de canal, changer de nom et de mot de passe etc…

Salut,
quand tu as fait ta capture d’écran tu étais connecté au freewifi ? Car on est dans une configuration ip publique.
Essaie de désinstaller ta carte sans fil.

Touche Windows+pause ou panneau de configuration/systeme, gestionnaire de périphérique.
Tu cliques sur le petite “+” devant carte réseau et tu fais un clique droit sur ta carte réseau sans fil, puis désinstaller sans cocher la case “pilote…”

Redémarre ton Pc et vois ce que cela dit.