Je ne trouve pas de drivers compatibles pour ma radeon mobility x1600

mon driver (8.204.0.0) date du 20/12/05, mon portable est un asus A6KT amd turion m34
et chaque installation echoue

salut,
quel est ton système d’exploitation ?

il est recommandé d’installer les drivers mis à disposition par le contructeur du pc car les génériques ne sont pas garantis à 100%, les fabriquants ont la liberté de modifier certaines caractéristiques à leur bon gré.

vista
XP

bonne chance :stuck_out_tongue:

Salut , tous le monde.
Si ton syst. exploitation est Vista, j’ ai trouvé ce lien, avec une recherche Google…
www.presence-pc.com…
En esperant t’ etre util…

slt tu devrais aller sur mes drivers.com et faire un scan en ligne tu auras la liste des drivers installés et les liens pour telecharger les mises a jour

Bonjour,

de base ATI ne fournit pas directement les pilotes des mobility il me semble mais demande de passer par le site du constructueur du portable, donc tu dois trouver ton driver sur le site d’asus: Avantages: testés pour ton portable/Inconvénients: souvent les constructeurs sont en retard sur les pilotes et pour les derniers jeux ce n’est pas génial

Sinon, en fait les drivers catalyst d’ati doivent fonctionner modulo l’utilisation de produits type Dhmodtool (que tu devrais trouver sur DriverHeaven il me semble), je m’explique:

  • tu tentes l’install du dernier catalyst, il va t’éjecter en te disant que ta carte n’est pas compatible, c’est normal
  • tu quittes l’install, elle ne va pas supprimer ses fichiers (dans c:\ati…)
  • tu lances dhmodtool, il va patcher l’install
  • tu la relances directement à partir du répertoire c:\ati… et ça devrait passer

Avantages de la méthode: Dernier pilote en date/ Inconvénients: pas forcément testé à 100% pour ton matériel
Edité le 11/01/2008 à 21:16


j'oubliais: les drivers "Omega", des drivers modifiés qui s'installent pour touss les chipsets (normaux/mobiles): [www.omegadrivers.net...](http://www.omegadrivers.net/ati.php)

A utiliser sans garanties, il y en a qui adorent et…il y a les autres :wink:

ah oui toutes mes escuses, j’ai oublié de préciser mon os: xp edition familiale
pour ce qui est d’asus, j’ai été voir ils ont le même pilote que moi en telechargement ( ils ont quand même plus de 2 ans, bonjour les mises à jour)
merci à tous de vos réponses, je connais pas le site mes drivers.com, quand je tape www.mesdrivers.com j’arrive sur un truc bizard où je comprend rien
par contre je teste ta technique sur le champ Terak

www.touslesdrivers.com…
je glisse ce lien vite fait, je viens de le trouver ça fais un scan complet du systeme en 5 secondes et dresses une liste des drivers manquants
les drivers pour radeon x1600 sont-ils les même que pour radeon mobility x1600?
Edité le 11/01/2008 à 23:49

A priori, sur le papier, le mobility X1600 n’est que la déclinaison mobile du X1600 tout court, donc à priori peu ou pas de différence (peut-être la finesse de gravure, la consommation d’énergie, etc… ?).

D’expérience les pilotes “non mobiles” fonctionnent parfaitement sur les versions mobiles une fois débloqués via la méthode que j’ai expliquée, je l’ai pratiquée pendant des années sur plusieurs chipsets ATI mobility sans aucun soucis.

Par contre, sini a raison, les constructeurs peuvent apporter des modifications dans l’intégration du chipset par rapport aux recommendations d’ATI, d’où mes réserves sur les tests.

asus n’a visiblement pas fait de mise a jour pour ma carte depuis sa sortie:/
j’ai trouvé les driver mobility que en omega, je met plutôt les radeon en officiel que les radeon mobility en omega non?

en effet c’est passé, j’ai mis les pilotes radeon (pas mobility), j’en ai profité pour mettre à jour processeur/carte son
je vais tester sur different jeux et je te tiens au courrant merci

oki, tiens nous au courant