Je ne supporte plus FREE ! HELP

Bonjour,

impossibilité d’utiliser les logiciels P2P, impossibilité d’utiliser MSN, Skype, obligé de faire des manipulations de bidouillage pour faire un hard reboot…

Free me prend pour un C… !!!

A part porter plainte et espérer pouvoir résilier pour faute de Free…

Quel est le meilleur FAI rapport qualité/prix (avec téléphonie) sachant que je suis en zone non dégroupée mais en adsl Max.

Merci.

je te conseille orange,mais il est plus cher que free,pour les autres FAI je ne peut rien te dire car je ne connait pas

Etant un grand joueur online et ne pouvant plus jouer depuis début septembre j’ai décidé de résilier mon abonnement free non dégroupé cette semaine et ai choisi le 9 simplement car dans leur offre tu ne payes plus ton abonnement téléphonique en zone non dégroupée !
Conclusion c’est moins cher de 10 euros par rapport a free pour les memes services :wink:

J’espere tout de meme que les autres FAI ne vont pas suivre le mauvais exemple de free…

Bonjour,
Moi je viens de resilier chez Orange parce qu’ils sont très chers. Je le savais, j’ai pris un abonnement chez eux en connaissance de cause en me disant qu’on pouvait compter sur des pros…J’ai fait les frais de ma naiveté et dès le premier problème je me suis aperçu du peu de competence du service assistance Orange. Alors pourquoi payer plus cher ???
Je viens de prendre un abonnement à la “100%neuf box”. C’est très très interessant et ça me fait gagner la bagatelle de 32€ par mois !!!
Comment ?

  1. Il n’y a plus d’abonnement telephonique à France Telecom. Malgré que je ne soit pas en zone de dégroupage totale (c’est l’offre de Neuf !)
  2. pour le meme abonnement que chez Orange c’est à dire adsl 8 Mega, j’ai en plus, compris dans le forfait, le telephone illimité sur les postes fixes en France et dans 21 (je crois) pays dont biensur l’Europe.
    J’ai de la famille en Irlande et j’avais donc en plus de mon abonnement Orange 8 Mega, pris un forfait pour le telephone à l’étranger.
    voilà mon calcul simple :
    Je ne paie plus l’abonnement FT -15€ et mon forfait vers l’étranger -17€
    Voilà…je crois que chacun doit voir selon ses besoins, mais pour moi y a pas photos entre Orange et Neuf !
    Bonsoir

Neuf m’a téléphoné pour me proposer ça justement, en zone NON dégroupée. Par contre, je ne l’entendais mal, il ne m’entendait mal, et m’a dis que la qualité de la voix sur IP était trop bonne, “la preuve, je vous appelle avec de la voix sur IP”. Les 3 ou 4 fois qu’il a rappelé, je ne l’entendais carrement pas … Donc, pour moi, pas Neuf !

Le seul autre à proposer de se débarrasser de l’abonnement FT est Free, et je pensais me tourner vers lui.

Par contre, en tant que FAI, je suis très content d’Orange ! Routeur ethernet, pas de LiveBox ! Jamais eu de soucis ! Les rares fois où je n’avais plus d’internet, j’éteint le modem et j’attends le lendemain.

+1
depuis des années chez orange sans le moindre probleme,livebox inventel tres stable,j’ai pas pris la telephonie sur ip car je trouve la voix sur ip de mauvaise qualité pour l’instant,il m’arrive souvent de converser avec des ami qui ont la freebox et la voix est souvent de qualité mediocre

salut
sinon préférer la LB Sagem que l’inventel qui est bridée elle à 12 mega si tu prends l’adsl2 +

je prefere quand meme l’inventel,plus stable a mon point de vue,mais c’est vrai que je suis en 8 mb ,donc aucun probleme

Pour ce qui est du P2P, il faut voir dans quelles conditions tu l’utilises, mais je doute que ce soit du 100% légal ;). Ensuite pour MSN, il se peut très bien que MSN même soit en rade, ce qui arrive quant même assez souvent, mais ceci est valable pour tous les FAI/utilisateurs, pas que Free :wink: Idem pou Skype, mais à ça je te rétorque que le tel est gratis avec Free (hors numéro de portable) et les manipulations de bidouillages comme tu dis consistent à brancher/débrancher 4 fois de suite la FB, vachement dur en effet :ane:

Alors bon … Soit tu habites très loin du noeud et que le signal est excessivement faible, alors tu as fait le mauvais choix de prendre Free, ou bien ça vient de toi/de ton pc :neutre:

xxx

tu dois avoir raison…

il est vrai que je dois fermer la portière arrière de ma voiture 4 fois avant de pouvoir démarrer… et le concessionnaire m’a répondu : " c’est normal, vous débranchez bien votre prise xdsl 4 fois avant de vous connecter !!!"

sinon pour les gens sérieux : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69402

xxxx