Je ne suis plus administrateur

Bonjour à tous
J’ai lu un peu tout ce qui se disait sur le fait d’être administrateur sur votre site, mais rien ne corresponds à mon cas
Je vais essayer d’être le plus clair possible
Depuis plusieurs semaine j’ai des massages comme quoi je doit demander à mon administrateur : donc ce n’est plus moi.
Quand je vais sur mon compte , il apparait mon mail et la mention administrateur ???
Par contre, en invite de commande , l’administrateur n’est pas actif : alors je tape la phrase se terminant par active:yes et rien ne se passe
Voila ou j’en suis
Pouvez vous m’aider
D’avance, merci

1 « J'aime »

Bonjour,
De quoi tu parles ?

Si tu parles de Windows, Windows peut te refuser un accès même si tu es administrateur selon certaines conditions : programme non exécuté avec élévation de droit (eg: « clic droit puis exécuter comme admin… »)

Et typiquement, tu dois le faire en ligne de commande vu que tous les programmes exécuté à l’intérieur de la ligne de commande ne te le demande pas.

1 « J'aime »

comprends pas ta réponse
Ca fait 20 ans que je suis administrateur de mon PC, et depuis qq semaines plus.
Ta réponse est donc complètement à coté
Lis bien ma première intyervention
A plus tard !!!

1 « J'aime »

comprends pas ta réponse

Ce qui est bien, c’est que j’ai difficilement compris ta question pas très claire :smiley:
Même si j’ai pris le temps d’essayer de déchiffrer avec le peu d’informations fournies…

Par contre, en invite de commande , l’administrateur n’est pas actif : alors je tape la phrase se terminant par active:yes et rien ne se passe

Typiquement, ça, ça ne veut rien dire : indique ce que tu as fais, quelle ligne de commande, via cmd.exe ? Windows Terminal ? Etc.

Sachant que ce que je dis reste vrai : tant que tu n’exécutes pas en tant qu’Admin, il n’y a pas raison qu’un programme te vois comme tel sauf si 1) cmd.exe est lancé avec élévation (=admin) 2) le programme te demande à être admin.

Si tu peux lancer cmd.exe en tant qu’Admin, c’est que tu es admin et que tu as un autre problème.

Dans tous les cas, soit tu es précis dans ton problème, fournissant copie écran/texte et en éliminant les infos personnelles/sensibles, soit on ne se comprends pas.
Et la réponse, oui désolé, sera à côté.

Ca fait 20 ans que je suis administrateur de mon PC, et depuis qq semaines plus.

ça m’étonnerais que Windows ait changé tes permissions, ton rôle Administrateur, sans raisons : si dans ton profil Windows y a écrit Administrateur, c’est qu’à priori tu l’es : moi j’ai ça :

(et en ignorant le bullshit de Microsoft sur le côté plus performant d’un compte internet)

Tu peux aussi retrouver, même si je ne sais pas si ça existe en Windows Familiale, des informations plus détaillés dans « Gestion de l’ordinateur » (à exécuter en tant qu’admin, si tu ne peux pas là, à part passer par une session de secours…)

Si tu as un message indiquant que tu n’es pas administrateur, fait une copie écran ça peut aider.

Par exemple, je sais d’expérience que Windows Update peut indiquer ça (ou un message similaire, genre « votre organisation contrôle certains éléments » alors le PC n’est pas dans un domaine …) … mais vu que tu parles de ligne de commande, je doute que ce soit ce problème

A noter que si ton PC est dans un domaine, cela peut effectivement changer : à toi de voir ce qui as pu changer sur ton PC il y a quelques semaines. C’est pas nous qui allons le deviner pour toi.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse
Mais sans vouloir te froisser, sur les 2000 mots de ton texte, j’en comprends pas les 3/4
Rappelle toi quand même que, si on est la c’est qu’on y comprends rien

Encore une fois, merci beaucoup

1 « J'aime »

hello

On va commencer par les bases :

C’est ta machine personnelle ou celle de ton entreprise ?
Elle fonctionne avec quel système d’exploitation ? Windows ?

Et elle t’affiche « Demander à votre administrateur » quand tu fais quoi exactement ?

Quelle commande ? Et dans quel contexte ? C’est quelque chose qui tourne sur ta machine ? Sur une machine distante ?

Il va être impossible de t’aider si tu ne donnes pas plus de détails.

2 « J'aime »