Je ne suis pas capable d'installer nvidia, directx et autre pour jouer a des jeu

je crois quec’est un vieil ordinateur, et je ne suis pas capable de jouer a des jeux, je ne suis pas une pro en informatique

HI,

Déjà il faut savoir de quels jeux il s’agit, ensuite de la configuration deandé pour jouer à ces jeux (generalement inscrites sur la boite) et en dernier lieu savoir de quelle machine il s’agit (processeur, carte graphique, mémoire… système windows 95 ? 98 ? 2000 ? millénium ou XP ???)

Une fois qu’on sera tout ca on pourra t’aider… :slight_smile:

c’est un vieu laptop pavilion N5420, j’ai une copir de windows xp, mais je ne peux pas faire grand chose…et en plus je suis blonde naturelle, ca aide pas…lol


pour le jeu, c'est sur areiagames.com.... le jeu est shaiya.

HI,

Je n’arrive pas a trouver d’infos sur ton matos, juste des batteries pour cet appareil, par contre pour ton jeu :

www.jeuxonline.info…

Configuration requise[modifier]

  • Processeur : Pentium 4, 1.4GHz
  • Mémoire RAM : 512 Mo
  • Carte graphique : GForce 4
  • DirectX 9.0c

recommandée:

  • Processeur : Pentium 4, 2.1GHz
  • Mémoire RAM : 1000MO
  • Carte graphique : Nvidia Gforce 6200
  • DirectX 9.0C

regarde dans le panneau de configuration de windows pour voir si la carte graph est bonne et va faire un tour dans les propriétés de l’icône poste de travail pour voir quel type de proc et capacité mémoire que tu as.

Si tu as juste un problème de driver va sur le site nvidia :

www.nvidia.fr…

bye

en cherchant un peu, j’ai trouvé les spécification (sauf pour la carte graphique) et la config et la suivante : Intel Celeron 800, 128MB RAM, 10GB HD, 8x DVD, 56k, 13" display

donc ton processeur et ta ram, ne te permette pas de joué à shaiya