Je ne sais pas quel antivirus gratuit installer...entre AVG ou ANTIVIR ?

quel est le plus efficace merci ?

Salut !

Personnellement j’utilise Avast qui fonctionne très bien.
AVG est très proche d’Avast à la différence qu’il prend un peu plus de mémoire … donc un peu plus lourd … :neutre:

Salut

je te conseille
Avira personal free (français)
www.free-av.com…

plus leger que AVG–qui est complet—mais plus lourd -mais tout depends de ton PC a essayer

avg
gratuit.avg.fr…

quand a Avast —rien a voir __du moins pour l instant

Salut, je te conseille Antivir et je te renvois vers ce sujet www.clubic.com… :slight_smile:

merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour antivir qui “aurait” la meilleur cote …Joyeux Noël à tous !

Voici quelques liens de comparatif :

www.dr-malware.com…

www.av-comparatives.org…

et enfin : www.clubic.com…

A toi de choisir ! :jap:


Si tu veux un rapport détaillé et complet de comparaison :

www.av-comparatives.org…

Joyeux noël à toi aussi et aux autres bien sûr !!! :jap:

Personnellement j’utilise Antivir mais je dois lui reconnaitre une lacune pas de scan des mails (en version gratuite parce qu’en premium c’est intégré).

Pour la partie mail, j’utilise un antivirus qui n’a pas besoin de mise à jour : mon cerveau :MDR

Bon Noyel, bon repas, bon cadeaux et tout et tout

Salut

+1 :super: mais les email sont quand même scanner avec le module de protection résidente mais c’est beaucoup moins efficace que le bouclier présente dans la version prémium

Joyeux Noël :jap:

Disons que pour certain utilisateurs, c’est toujours mieux si ils n’ont même pas besoins d’utiliser leur cerveau :sarcastic:
Edité le 25/12/2008 à 21:56

Bonjour,

Pour moi, le plus efficace est AVG: tu peux le trouver sur www.telecharger.com (gratuitement normalement)
Avec Avast, j’ai eu des problèmes et depuis que j’ai AVG, cela fait 1 an que je n’en ai plus: après, c’est à toi de décider quel antivirus tu préfères…

Bonsoir.
AVG est pas mal, mais en dessous d’Antivir, qui reste le leader des gratuits, tant par ses taux de détection que par sa rapidité à ajouter les nouvelles menaces à sa base de définitions.
Sérieusement, il vaut mieux opter pour Antivir (ou alors éventuellement AVG mais surtout pas Avast!).

Antivir sans hésiter ! Meme si je respecte le travail d avast.

Je n’ai jamais eu aucun soucis avec avast mais il est vrai que je ne dl aucun fichiers via peer to peer … :neutre:

merci beaucoup pour vos réponses !

Depuis le 24 décembre 2008,

lequel as-tu installé ? :pt1cable: