Je ne retrouve pas de Firmware pour ma tablette Discover Note 8 plus

Depuis hier, jai fais une erreur de flashage sur ma tablette et depuis cest bloquer sur le logo de demarrage, et je ne parviens pas a avoir acces a lacceuil. Alors je demande votre aide, car depuis je cherche la firmware de la version de ma tablette et je ne trouve rien

Info sur la tablette:

  • FREE Bluetooth Headset & Flip Cover
  • Display: 10.1″ inches 1280 x 800 lPS
  • Memory: 64GB Internal storage 4GB RAM
  • Camera: 13MP Back 8MP Front plus a flashlight, 4G network support
  • Face Unlock, External TF Support, slim design
  • OS: Android 8.1
  • Battery: 4000mAh

Hm sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure …
Si le bug est sérieux tu as endommagé l’appareil de manière irréversible.
Il faut en effet toujours faire très attention lors du flash que rien ne vienne l’interrompre.
Par contre tu dois pouvoir tenter une restauration d’usine avec un peu de chance elle fonctionne.
Sinon comment as tu flashé la tablette à l’origine ?

La restauration système n’a rien a voir avec le firmware :roll_eyes: c’est comme sur PC, si tu foire la maj bios, c’est 99% foutu.

En effet, normalement la restauration utilise le firmware, mais peut être que le flashage n’a pas tout endommagé et que cela peut fonctionner.
Bien entendu, peu de chances que cela arrive mais on ne sait jamais !

La seule chose à faire si tu veux une restauration c’est de reflasher la version d’origine.
Attention les puces ont un nombre d’écritures limitées plus ou moins importante selon la qualité ou modèles dédiés.
Je ne sais pas avec quel outil et comment tu a flashé mais tu dois voir quelque part avec une fonction du logiciel pour faire un test pour savoir si ta puce est fiable (non endommagée).
Si tu flashe à nouveau assure toi que la version soit adaptée et conforme pour ta machine.