Je ne peux surfer sur internet qu'en mode sans echec

En mode normal sous XP le surf est impossible alors que je suis bien connecté puisque certains logiciels se connectent sur le net mais pas firefox ni IE. il semble y avoir un soucis de serveur dns

Non ,sinon tu aurais aucun surf possible. As-tu un pare feu ou antivirus? Essaie de le désactiver pour voir. Sinon Spybot & adaware pour éventuellement nettoyer.
Edité le 17/01/2008 à 22:48

Je pense que ton pare feu bloque FF et IE. Tu as quoi comme par feu)?

J’avais le même problème mais sous vista, j’ai viré le kit de connexion de mon FAI ( 9cegetel ), et maintenant ça marche.

Bonjour,

Quelques précisions nous seraient effectivement utiles :
Pare-feu ?
Logiciel ou non du FAI installé ?
Type de connexion (ethernet -> IP auto et DNS auto ?, wifi, usb)
Version de XP
Antivirus…

@+

salut
je pense moi-aussi à un problème parefeu. donne-nous les infos que te demande windaube.

Bonjour je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles : ça marche.
J’ai traité plusieurs problèmes : j’ai réinitialisé le fichier Host (pb de noms avec msn messenger) , j’ai viré tous les fichiers msn et fait un nettoyage sous ccleaner puis de nouveau éliminé tous les fichiers msn (il en restait) .Mais le point le plus important et bloquant était mon antivirus ! aol 'AVS". il était arrivé à son renouvellement et bien que je l’ai retiré du démarrage il se lancait qd même et venait bloquer internet !
je l’ai donc viré et remplacé par bitdefender free.
Bref si cela peut servir à d’autres voilà le travail de la semaine…
Merci à tous pour vos conseils.
La communauté Clubic peut être fière de ses membres

A+

Bencaen (j’étais sous Xp, pare feu windows, adsl par ethernet ip auto, orange par modem routeur netgear)
Edité le 20/01/2008 à 11:29