Je ne peux plus me connecter à MSN

Bonjour,depuis environ 2semaines j’ai trois problèmes sur mon ordinateur portable Compaq sous Windows Vista basic.Ils sont survenu le même jour à la mise en route.
1 Je ne peux plus me connecter à MSN ,code erreur 80070005.Je l’ai supprimé et réinstaller et toujours pareil.

2 Dès que j’ouvre “internet explorer 8”,j’ai le message “paramètre du moteur de recherche corrompu” et donc il affiche la page de ce dernier mais je ne peux pas le modifier.Je peux ajouter des moteurs de recherche mais je ne peux remplacer le moteur par défaut “softonic_france customized web search”.Par contre au lancement d’internet le moteur est bing.Quand je navigue sur mozilla firefox,je n’ai pas ce problème mais ce dernier ne fonctionne pas correctement car par moment il ne trouve aucune page même www.google.fr.Avant j’avais des pages publicitaires qui s’ouvraient pendant la navigation mais maintenant, elles ne s’ouvrent pas pour cause "problème de connexion à internet.

3 Impossible d’enregistrer mes identifiants sur les sites internet,je les rentre pour l’ouverture de mon compte mais quand je reviens le lendemain il faut que je recommence.Et pourtant il me demande si il les enregistre ou pas.

Faut il que je restaure mon ordinateur?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Salut,
recherche les virus et autres petites bêtes avant tout autres choses !
A+

Salut,

truc con mais qui m’avait perdre un temps précieux. Pour ta connexion à msn vérifies la date et heure de ton PC. Je te jure j’étais resté bloquer une heure à cause de ca.

J’y ai pensé et j’ai nettoyé mon ordinateur avec deux logiciels mais rien à signaler.Pour la date et l’heure,j’ai vérifié et c’est à jour.
Je vous remercie.