Je ne peux plus effacer un RW

Bonjour à tous.

J’ai gravé des musiques sur un cd RW de marque Verbatim (ceux en couleurs).
J’ai effectué la gravure avec néro 8.
Maintenant je veux l’effacer pour changer de musique et bien néro me dit que mon cd n’est pas un réinscriptible.
J’ai essayé de l’effacer avec windows et lui me dit que le cd est protégé.
Que dois je faire ?

Pour information, au moment de faire la gravure au tout début j’ai choisis ISO et pas de multicession. Mais je vois pas en quoi c’est problématique.

SLT,

SOit, ton CD-RW est foutus (trop rayer…0
SOit, ton graveur est foutus

A tu essayer avec alcohol 120?

Bonjour,

En effet c’est bizarre. Essaye sous alcohol, comme te le suggères nico.

Essaye sinon de graver des choses sur ton disque, et au moment de commencer la gravure, Nero va te proposer d’effacer le disque.

Nico5555 : Le cd est neuf.

Xxblade : J’ai déja essayer de refaire une gravure par dessus il me demande d’inserer un nouveau disque.

Je vais essayer alcohol comme proposé

test le cd avec nero infotool

www.gravure-news.com…

Il ya des fois ou Nero s’emmêle les pineaux et verrouille les RW. (mais en général quant Néro ce plante la gravure plante direct)
J’ai déjà eut le cas pleins de fois.
Essaye d’effacer ton RW sur une autre machine et si possible pas avec nero.

Salut
Essaie avec le logiciel SuperBlank dont c’est le but d’effacer les CD ou DVD réinscriptibles récalcitrants.

Bonjour,

Avez-vous un logiciel comme Daemon tools d’installé ?
Le fait d’activer les émulations de type Safedisc et Securom empêche nero de reconnaître les CD RW.

Soit ce n’est pas un disque réinscriptible, c’est bien marqué “ReWritable” dessus? (La mention RW ne veut pas forcément dire réinscriptible, j’ai des DVD+R où c’est marqué RW)