Je ne peux pas overclocker ! :( - Impossible de trouver ou overclocker

Bonjour a tous,

Donc voila, ayant deja lu pas mal de page sur l’OC, je voulais m’y lancer.

Je redemarre, normalement, appuie sur Del et arrive dans mon BIOS, bref les bases.

Mais la surprise, il n’y a pas ce qu’il faut dans mon BIOS !!! La seule chose concernant le CPU et le “CPU Frequency Control”, que j’ai essayé de monté, mais je n’ai constaté aucun changement.

Merci de bien vouloir m’aider, j’ai pensé a une histoire de flasher le BIOS, mais je suis a un peu craintif a propos de cela, ayant entendu que c’etait dangereux pour le BIOS :S

Merci d’avance

Cordialement

Kerrigan

C’est quoi ta carte mere ?

C’est une DFI NB70-SC ( j’ai un truc ou il y a ecrit WB72-SC, mais jpense que c’est le BIOS, aucune certitude, je ne m’y connais pas des masses de ce coté )

PS : Si vous constatez que cette carte est une antiquité, c’est normal :smiley:

Edit : désolé pour l’erreur DSI = DFI, je n’ai pas fait expres :slight_smile:

C’est un pc acheté monté ou acheté tout fait ?

C’est un PC qui a presque 6ans, ou 5, on est pas a 1 année pres, et qui a été acheté tout fait.

Salut

DFI pour le fabricant :wink:
Alors, je vais refroidir tes ardeurs pour cette mobo, désolé :smiley:

DFI produit des cartes mères principalement à destination des OEMs, mais commence à s’interesser petit-à-petit au marché des cartes rétails. Pour ce faire, des fonctions avancées d’overclocking et quelques petits raffinements technologiques sont annoncés pour la prochaine gamme de carte-mères. Malheureusement, la NB70-SC n’en bénéficie pas.

Source x86-secret

Les mobos intégrées dans des PC de marque ou prémontés, ne sont pas prévues pour l’o/c, faute d’un Bios adapté, limitations diverses etc :neutre:

Bah a part un flashage du bios tu peux oublier
Et c’est meme pas sur que le constructeur fournisse avec plus de réglages

Ok merci a vous deux, en clair, je peux toujours rever pour o/c ce debris :neutre:

Vaut mieux que je casse les c******* a mon pere pour acheter un new PC :stuck_out_tongue: ca me fera des economies et puis je risque pas de flinguer mon BIOS.

Donc c’est certain, y’a aucun moyen ?

Certain :oui:

Ca roule, merci encore a vous :wink:

Mais le “CPU Frequency Control” c’est quoi exactement ?

Cette option sert à régler le FSB (la fréquence s’obtient en multipliant la valeur du Front Side Bus par un certain coefficient multiplicateur).
Mais elle n’est pas la seule, les réglages avancés sont plus ou moins fournis, selon que le Bios s’y prête ou non.
Ton Bios a ces options là ? (sur ce screen, la fréquence est 20*100= 2000 MHz)