Je ne peux pas lire de dvd

Sur un pc pas tout récent j’ai installé windows xp.
lorsque je veux lire un dvd j’ai le message suivant de lecteur windows media:
Le lecteur windows média ne peut pas lire cd dvd car aucun décodeur dvd compatible n’est installé sur votre ordinateur.
Mes caractéristiques pour la vidéo:
ATI technologies,Inc.3D RAGE PRO AGP 2X
Lecteur DVD Hitachi DVD-ROM GD 2500.
Le pb c’est que lorsque j’ai acheté le pc il était en win 98 et j’avais un cd d’installation pour la carte ati et un cd aussi pour ati dvd player, mais ces cd ne sont valables que pour win 95 et 98.
D’aprés vous qu’est-ce qui cloche ? le lecteur dvd , la carte ati ?
Avez vous des decodeurs compatibles avec ce type de carte et aussi avec XP.
Je suis allé sur le site d’ATI mais je ne trouve pas qqch qui fonctionne.
Merci à tous de votre aide.

3D Rage Pro AGP 2x, c’est pas tout jeune ça. :slight_smile: (J’en ai une sur un vieux PII 266)

T’as essayé avec un autre lecteur vidéo, style vlc pour voir.
Ca a l’air d’être un problème de codecs. :neutre:

tout simplement il te faut un programme qui lit les films dvd du genre power dvd ou vlc …

je ne connais pas vlc mais tu crois que c’est compatible avec une vielle carte ?


est ce que vlc ou power dvd pourrait etre compatible avec une vielle cartev?

J’ai réussi à lire des divX avec vlc sur ce PC ( sous win98 ), mais ça ramait. :neutre: Alors pourquoi pas sous XP ?

C’est quoi ta configue ?
C’est quoi ta résolution et la mémoire de ta carte graphique stp ? 4Mo ?
Edité le 23/01/2008 à 22:15

je crois avoir vu 8 Mo

Essayes d’installer Vlc. Tu risques rien au pire.

De plus si ca rame vraiment tu peux configurer vlc pour qu’il prenne encore moins de ressources qu’a l’ordinaire.J’ai fais ca a une epoque sur un coucou hors d’age et ma foi… c’etai presque regardable mais fallais rien faire d’autre qu regarder le dvd.
Si tu es intéressé je te refilerai la liste des reglages a modifier

Ok je vais essayé Vlc.Mais ou puis je le trouver ?
Pour JohnnyG : je suis intéressé par la liste des reglages a modifier.
merci.

pour le telchargement: www.clubic.com…
pour les reglages a modifier (sachant que si ca marche pas tu peux les initialiser)
dans preferences en cochant options avancées avancé:dans video cocher suppression d’images,sauter des images
dans avancé cocher minimiser le nombre de thread, augmenter la priorté du processus et mutex rapide .
et surtout ne faire tourner que VLC lorsque tu visionne un dvd…