Je ne peux pas jouer à un jeu neuf - problême avec la carte vidéo 3D

bonjour, j’ai un pti problême. je vien d’acheter un jeu pour pc (sybéria pour pas le nommer) mais j’ai problême, j’ai un message d’erreur indiquant qu’il y a un souci avec ma carte 3D vidéo. j’ai regardé sur le coffret du jeu la configuration minimal, et ensuite j’ai regardé les caractéristique de ma carte vidéo et je ne voit rien qui cloche car ça a l’air de collé. j’ai une carte vidéo compatible.
est ce que ça viendrai du fait que j’ai trop de chose sur mon pc et qu’il faudrai que je le formate.
j’ai fait du nétoyage en enlevant de gros dossiers et logiciels dont je ne me sers plus, mais rien ne change.
vous avez déjà rencontré ce problême ???
merci par avance

:slight_smile: si jai bien compris tu a acheter le jeux syberia ! mais ta CG n’est pas assez puissante ! :wink:

:??: c’est bizzard effectivement car syberia ne demande aucune ressource ! a moin que ton PC date de 95 :paf:

a mon avis tu n’a pas fait de mis a jour soit du jeux ou de ta carte graphique !

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-572-0-syberia.html

Si tu nous donnais le détail de ta config aussi :wink:

alors j’ai la carte ATI X30 HM RV370.
dans le guide de mon pc ils mettent :
“technologie smartshader qui tire profit des nouvelles fonctions avancées de DirectX 9.0”
“intégre la technologie smoothvision”
“possède une carte accélératrice 3D”
et ma carte est conforme aux standards suivants :
DirectDraw, Direct3D,DirectShow, compression e textures DirectX, DirectX9.0, PC2001.etcc…

voila un eu le détail.
donc pour moi il n’y a pas de problême majeurs avec la configuration du jeu (si ce n’est que je n’ai pas un pentium mais un AMD.
et pous finir j’ai acheté mon Pc en mai 2005 neuf;

j’éspère que ces informations pourront vous éclairer.
merci encore pour vos réponses
bizz

ta carte est tout sauf un foudre de guerre mais elle a amplement assez de puissance pour faire tourner ce jeux.Essaie donc:

merci à tous pour vos différentes aides, les liens etc…, je vais tester tout ça demain, et je vous dirai.
vous êtes cool
merci merci