Après avoir galéré avec Juju251 une bonne partie de la nuit (surtout moi…), pour un problème de non reconnaissance de mon HDD system lors de la réinstallation de WinXP, suite à une modification de Matos, changement de CM, CPU et Memory (Problème et historique détaillé de cette aventure sur un autre post " 1 Lecteur DVD IDE + 2 HDD S-ATA Tous en Master ?? Normal ? " pour les plus curieux…) Ma carte son intégrée à mon ancienne CM (que j’installe sur le PC de ma fille à la place d’un ABIT AN7, moi même ayant migré vers une ASUS Maximus Formula…) ASUS P5WD2-E Premium, chipset Realtek je crois, je verifierais, ne marche pas…j’ai, sur le site d’ASUS, télécharger cette nuit le dernier driver en date il s’installe sans problème, il apparait même dans la liste “ajout/suppression de programme” de winXP et dans C:\Program FIles\Realtek, mais pas dans les “programmes” et je n’ai aucun icone de lancement, meme en cliquant directement sur le .exe du dossier d’install dans C:\program files…?? WinXP si je tente de lire un média, via WMP 11, me dit qu’aucune carte audio n’est installé…?? J’ai tenté une désinstallation, un redemarrage, puis une réinstallation…Mais toujours pareil…RIEN…QESAKO…??..Je craque… (Là encore niveau hardware, tout fonctionne parfaitement puisque ce matos était sur mon PC il y a encore 48h00…Ce pourrait-il qu’il y ai un conflit avec WMP installé avec WinXP ??..Si oui, ma fille utilise WinAmp et VLC normalement (Je précise que pour l’instant, aucuns des deux n’a été réinstallé, donc ne peut-e^tre à l’origine du problème audio), comment puis-je désinstaller Windows Media Player, si c’est possible…lol
T as essayé un casque? En prenant le gestionnaire de sons de Reatek, cherche parmi les possibilités, tu devrais pouvoir tester le son. Ma P5W DH détecte automatiquement si une prise est utilisée, ou non, et attribue automatiquement le canal audio qui correspond (seulement, ce n’est pas toujours le cas -> il faut vérifier ce qu’elle fait).
pb résolu, merci à tous, il fallait juste réinstaller le driver windows pci device et rebooter xp et la carte son a été reconu imédiatement au démarage!
yououououououou:bounce:
:clap: reussi, merci a tous! vraiment!:love: