Je ne peux pas démarrer 'Alice Madness Returns', message d'erreur

Bonjour,
Je viens de télécharger via Origin ‹ Alice Madness Returns › sur mon pc et je suis sous Windows10. Malgré mes dizaines de désinstallations et de réinstallations du jeu, le message suivant apparaît toujours directement « La configuration de votre jeu à rencontré un problème. Veuillez réinstaller votre jeu ». Je ne sais plus quoi faire, quelqu’un aurait-il une solution à ce problème.
Merci d’avance.

C’est un ancien jeu qui tourne sur Win7.
Lances l’installation en mode compatible (clic droit sur le fichier executable > résoudre les problèmes de compatibilité).
Dans un premier temps, essaies les paramètres recommandés, si ça ne fonctionne pas, recommence et choisi « dépanner le programme » et laisses toi guider comme si ton OS était un Windows 7 (coches « Le programme fonctionnait dans les versions antérieurs… »).
Une fois installé, tu recommences l’opération avec l’executable du programme.

Merci pour votre réponse, mais encore une fois rien y fait, ça ne fonctionne toujours pas :confused: J’avoue que je commence à me décourager…

Bonjour
qq1 a résolu le même probleme en mettant directx de 2010, qui installe beaucoup de fichier nécessaire pour ces vieux jeux
Tu peux essayer de prendre la version Juin2010 sur clubic DirectX pour Windows | Clubic.com, téléchargement ultra-rapide ou celle sur le site de microsoft Download DirectX End-User Runtimes (June 2010) from Official Microsoft Download Center

Attention, a voir ici (j’ai pas testé) mais habituellement cela se faisait en 2 fois l’installation de ce truc :

  • Decompresion des fichiers dans un repertoire (via l’executable ou l’archive fournie)
  • puis fallait lancer dxsetup.exe dans ce repertoire pour que l’installation soit faite