Je ne peux ouvrir de cession sous xp, tout est bloqué, ventilo devient tout fou

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon message
Voilà, je me trouve dans une situation inextricable : je dois réparer l’ordi d’une amie
Le problème est le suivant : les cessions ne s’ouvrent pas, et je m’explique: elle possède un Acer Aspire, avec Windows XP SP2 dessus. Quand je l’allume, j’arrive sur la page où je peux choisir entre sa cession et celle de son fils, je rentre le mot de passe d’elle… “chargement de vos paramètres personnels” restent plantés là, comme un cèpe en pleine forêt, et même au bout de 2 heures, rien n’a avancé. Je fais la même chose avec le compte de son fils…j’arrive à voir le fond d’écran de sa cession…et puis tout reste figé.
J’ai pris la main en mode sans échec, j’ai pu entrer en tant qu’admin, j’ai fait un antivirus complet, mode minutieux = 0 virus, ad-aware + spybot = rien de bien précis… Mais je ne peux me connecter à internet, donc par conséquent faire une mise à jour des logiciels, et quand je repars sur une ouverture traditionnelle…ça ne fonctionne pas plus.
Ah oui, j’oubliais : quand je suis sur la cession de la mère, et quand il patauge dans la semoule pour m’ouvrir, le ventilateur du CPU s’emballe, se remet à la normale, se remballe, tourne comme un fou… bref il danse la java…
Qu’est ce que j’ai oublié ? qu’est ce que je dois faire, sachant que je ne souhaite pas trop faire de formatage :wink:
Merci à vous pour vos réponse

merci d’éviter les sujets en double
:jap:

essaye de dréer une autre session de test et vois si ca marche mieux sur la session qui marche il faudrait voir ce qui prend toute la ressource (et fait donc chauffer le proc) regarde aussi s'il n'y a pas 2 antivirus d'installés, c'est a peu pres les symptomes que ca donne si c'est le cas tu redémarre en mode sans échec et tu supprime celui qui n'est pas nécessaire

ya un composant de windows qui a été modifier ou supprimer donc a mon de savoir le quel, réinstallation obligatoire…
récupère ses données importantes via la session admin et réinstalle :wink:

En mod sans echec cree un nouvel utilisateur (droit admin)

et essai

a+

Bonsoir et désolé pour le doublon de message, erreur de manip !
Elle m’assure ne pas avoir installé de logiciels ces derniers temps, elle n’a qu’un seul antivirus (Avast) c’est moi qui lui ai installé… et concernant les composants, c’est moi qui lui fait la maintenance donc je suis sur qu’il n’y a rien eu d’ajouté… mais je sèche terriblement
Lejeferson, comment je sais ce qui me prend toute la ressource ? par quel logiciel ?

bon j’ai essayé, via “ajouter/supprimer des programmes”, de trouver une trace d’un 2ème antivirus…et pas de trace mis à part un “windows defender” que je ne peux pas supprimer en mode sans échec… je n’ai rien de plus.
Une dernière chose : la souris se bloque de temps en temps, sans raison apparente.

Tu as cree un nouveau compte utilisateur ?

en mode sans échec ou normal ? et que dois-je faire si je réussi ?

tu te loggue en Administrateur

tu crée un compte “test” avec les droits admin

tu essaye de te connecter sur la session “test”

Si jamais tout se passe bien c’est que le problème vient de leur 2 sessions donc sauvegarde des données perso, suppression des 2 comptes et création de 2 nouveaux compte

Si ça fait pareil, tu peux tenter une réparation avec le CD Xp en bootant dessus

Sinon une réinstalle ne peut pas faire de mal

Bonjour à vous
Bon après avoir créée un compte “admin” et supprimé le compte “maman” défectueux, je repase en mode normal… et ça replante au même niveau à savoir “chargement des paramètres perso”…je crois que je vais être bon pour une réinstallation… oO(et j’ai perdu mon CD ouiiinnn :D.)
Voyez vous autre chose, et est ce nécessaire que je fasse un Hijack ?