Je viens vous demander de l’aide pour un problème qui m’ennuie au plus au point et depuis un certain temps.
J’ai un bon ordinateur acquis récemment avec de très bons composants. (de toute façon ça ne doit pas avoir de rapport).
Le problème est que :
Je n’arrive pas à ouvrir les fichiers “PDF” (j’ai téléchargé “adobe machin” et tout le tralala), ça me met un message d’erreur internet.
Je ne peux ouvrir non plus un fichier Word.
Je pense que, plus généralement, ce n’est pas que word, tout fichier me pose problème car il me dit que mon ordi. doit savoir quel logiciel j’utilise pour ouvrir le fichier, sauf qu’aucun ne marche ! ce qui m’amène au 3eme problème :
Mon bloc note : quand je vais dessus pour lire un fichier, ça ne marche pas non plus : (je ne sais pas si c’est lié mais) il y a plein d’écritures bizares, de signes, de nombres, et c’est incompréhensible.
Par exemple, tout à l’heure, pour mes révisions de BAC, j’ai voulu chercher un corrigé, JE N’AI AUCUN MOYEN D’Y ACCEDER, tous les sites nécessitent d’ouvrir un PDF ou un truc qui me pose problème (je n’ai accès à AUCUN corrigé).
Je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés mais ça serait une drôle de coïncidence. Donc erreur internet pour les PDF, peut pas lire un fichier sur bloc note, accès à aucun fichier.
Je précise qqchose d’important : JE SUIS NUL EN INFORMATIQUE, le moindre mot (même basique) informatique me pose problème donc si vous pouviez m’expliquer en tant que tel ça serait super!
oui mais je sais pas trop où mettre ça, que j’ai un bon ordi!
Et il vient de me dire 84 erreurs, je les répare? (si tu mets du temps à répondre considère que j’aurai réparé lol) et comme ça se fait qu’il en détecte 84 alors que l’autre logiciel n’en detecte aucune?
Et désinstaller Adobe ne dérangera pas au niveau de la lecture de vidéo Youtube ou autre chose? Je crois qu’il est important alors tu es sur que je peux le désinstaller sans souci? (d’ailleurs y’en a deux : adobe flash player 10 activeX et adobe reader X (10.0.1)
Ah j’ai réussi à ouvrir un PDF en remplaçant adobe, merci
Par contre pour mes autres problèmes je sais pas encore.
D’ailleurs un autre truc, parfois, quand je regarde une vidéo (sur youtube uniquement je CROIS, pas certain),l 'écran devient vert ou stagne, et pouf ça plante, y’a un écran bleu qui signale des dommages (que l’ordi prefere eviter en fermant) et redémarre
J’sais pas si c’est lié
je sais pas comment trouver le OS et la config alors j’ai été voir sur speccy :
Système d’exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit
Processeur
Intel Core i7 950 @ 3.07GHz 46 °C
Technologie Bloomfield 45nm
RAM
6.0 Go Canal-Triple DDR3 @ 534 MHz (8-8-8-20)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P6X58D-E (LGA1366) 41 °C
Graphiques
DELL E177FP @ 1280x1024
AMD Radeon HD 6800 Series
Disques durs
59 Go Corsair CSSD-F60GB2 ATA Device (SATA) 29 °C
1954 Go SAMSUNG SAMSUNG HD204UI ATA Device (SATA) 30 °C
Disques optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-S223C ATA Device
Audio
Périphérique High Definition Audio
Sinon, sans passer par ça, comment on sait le OS et tout le reste stp?
Et les programmes détectent, oui, mais pour réparer il faut payer si j’ai bien compris.
MAM : examen rapide : ne détecte rien mais ZHP en détecte 84 environ
Les 2 sont gratuits et ne demande en aucun cas de payer pour te désinfecter. Il serait bien que tu ailles sur les sites réputés pour faire tes téléchargements et non pas sur des site bidons et voleurs.
PS: Nous sommes toujours en attente des rapports pour mieux t’aider
pfff aujourd’hui encore le problème de l’écran a survenu 2 fois, et j’étais pas sur youtube.
Donc il n’y a pas d’autre moyen que de regarder sur un logiciel de vérification de température pour connaitre sa configuration, ça doit forcément etre donné par le PC, c’est le truc le plus important!
Par contre je ne comprends plus rien à tous ces trucs. J’ai téléchargé tes eux liens Senosen et j’ai maintenant plein d’icones sur mon bureau : ZHPDiag, ZHPFix, MBRCheck, MBRCheck 0.6… et MBAM.
Oui, et alors, si tu ne nous donne pas le log, comment fait-on ? Il reste la voyance…
Tu dis que tu as exécuté MBM et qu’il n’a rien trouvé, c’est une bonne chose, il ne te reste plus qu’a exécuter ZHPDiag et poster le log ici cijoint.fr copier l’adresse du fichier et l’ajouter dans ta prochîne réponse.
@ Senosen, les liens ont été donnés dans mon premier message (#2) avec tuto, mais charlu1789 pédalle dans la semoule.
Choisis ensuite "[b]Exécuter un examen complet[/b]" puis "Rechercher"
Sélectionne les disques dur et clique sur "Lancer l'examen"
Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
A la fin, [b]vérifie que les éléments trouvés soient cochés (dans "Résultat de l'examen).[/b]
Puis clique sur "[b]Supprimer la sélection[/b]" en bas.
Un redémarrage peut être nécessaire.
Un rapport va s'afficher, enregistre-le sur ton bureau.
ou sinon, après le démarrage, il se trouvera dans "Rapports/logs" , poste le ici ;)
exécute ZHPDial si le lancement n’est pas automatique. Utilisateur de vista/seven, clique droit et exécuter en tant qu’administrateur.
La fenêtre du logiciel se présente ainsi :
Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l’analyse :
L’analyse peut durer une dizaine de minutes.
Le rapport généré par l’outil se nomme ZHPDiag.txt et se situe là : C:\program files\ZHPDiag\ZHPDiag.txt
Il y en a également une copie sur ton Bureau.
Fais un copier/coller de ce rapport dans ton prochaine message
C’est pas entièrement de ma faute si je patauge, j’ai précisé que je comprenais rien à l’informatique.
J’ai jamais demandé un logiciel pour les températures et je savais pas ce qu’était un log.
Sinon, je vais poster les logs, ils sont en cours.
Et excusez-moi de mon absence!
Rends toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX) : forum-aide-contre-virus.be…
Clique sur TELECHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
Une fois téléchargé, double-clique sur son icone pour lancer l’installation. Sous vista et Windows7 : clic droit sur son icone et sélectionnez “Exécuter en tant qu’administrateur”.
L’installation se fera automatiquement.
Clique sur “Scanner” pour exécuter une recherche des infections.
Clique sur “Oui” pour confirmer.
Copie/colle le rapport dans ton prochain message.