Je ne peut pas avoir l'adsl

bonjour,j’habite dans un endroit ou je ne peut pas avoir l’adsl ni le wimax la seul solution c’ets la parabole je voudrais un system avec bidiectionnel que me conseillez vous comme fournisseur
je ne sais pas si ce post fait parti de cette rubrique mais je ne sais pas ou le placer
cordialement

SAlut !!!

Le bidirectionnel coûte déjà très cher mais bon, peut-être as-tu les moyens.
Astra devait sortir une offre un peu plus abordable mais je ne crois pas qu’elle soit disponible. Quoiqu’il en soit, je ne sais pas ce que tu comptes en faire mais déjà, tu peux oublier les application squi demandent un bon ping (genre jeux réseaux) et souvent il y a un quota de téléchargement ridicule (genre 1.5 Go ou 2…).
De plus, il n’y a pas vraiment ce jour de sociétés qui soit leader du marché, donc difficle de t’orienter. Tu en sauras un peu plus sur les forums d’Ariase, rubrique Internet par satellite. Autre site qui en parle --> www.internetparsatellite.net…
Edité le 23/11/2007 à 20:20

Tu n’as qu’as prendre le CPL, je pense que ça été inventé pour les personnes qui ne peuvent pas avoir l’ADSL.

Ou autre solution . . . . … DEMENAGE ! ! ! ! ! ( désolé c’et plus fort que moi)

Je ne vois pas trop le rapport. Le CPL est utilisé Indoor pour créer un réseau local afin de distribuer l’ADSL à tous les postes d’une maison (sous la condition d’être éligible ADSL bien entendu) et Outdoor, ce dont tu parles, il faut être éligible aussi et ce n’est pas vraiment super développé… donc ça revient au même.

"Le CPL en architecture « outdoor » ou « access » intégré sur le réseau électriqueà partir du transformateur HTA/BT, couplé avec une arrivée Sat ou fibre peut faire partie des solutions alternatives à l’ADSL pour les régions concernées par la “fracture numérique”.

Ce sont les collectivités locales qui doivent lancer le projet, vous devez donc vous retourner vers eux, notamment en premier lieu vers la mairie avec une demande conjointe de plusieurs habitants. En effet les réseaux publics de distribution d’électricité sont généralement la propriété des collectivités territoriales ou de leurs groupements."

Source: www.cpl-france.org…