Je ne parviens pas à partager ma connexion interne

Bonjour !

Voilà, je viens de monter 2 pc en réseaux avec un cable RJ45 croisé.
Le réseau fonctionne très bien puisque je peux naviguer sur chacun des pc à partir de l’un ou l’autre pc.

Cependant je veux partager ma connexion internet mais je n’y parviens pas.

J’ai rentré une adresse IP statique dans chacune des cartes réseaux, avec leur marque sous réseau.

Je ne sais pas où je dois cocher "Activer le partage de la connexion internet" > Sur la carte réseau ? Sur le modem USB ? ou sur Connexion ADSL ?

Le modem USB (connexion au réseau local 2) m’indique une erreur > Etat: Connectivité limitée ou inéxistante. Alors que internet fonctionne très bien sur cet ordi.

Palladia 300/400 Usb Adsl Modem > Ceci est la description du modem en question.
C’est une neuf box.

J’attends vos réponses ^^

Merci.

J’ajoute que les 2 PC tournent sous XP SP2. Pas firewall supplémentaires.

Salut
Nous apelerons l’ordi connecter a internet serveur et l’autre client.
Sur le serveur tu fais l’assistant réseau (dans panneau de configuration) et tu le configure pour qu’il partage ta connexion internet (c’est pas trés dur il te demande tout )
Sur le client tu fais aussi l’assistant réseau et tu le configure pour qu’il secinnect a partir d’un auttre ordinateur de ton réseau (le serveur en l’occurence) et voila c’est fini je viend de le faire sur mes deux ordis seulement j’était en wifi mais je crois que c’est un peuw prés la même chose. Et chez moi sa marche super en moin de 5 minutes.
Sinon tu peu te renseigner sur le logiciel Wooweb 2 de prosum qui te fait sa tout seul mais payant.

Logiquement tu devrais activer le partage de la connection internet sur ta connection adsl
sur le pc serveur , l’autre devrait suivre tout seul peut être après un reboot.

J’ai déjà essayé l’assistant réseau ^^

Ok pour le partage de connexion sur “connexion ADSL”, c’est ce que je pensais.
Et c’est d’ailleurs ce que je fais.

Mais rien à faire, le réseau fonctionne nickel mais pas internet sur le serveur client !

Les pare feu windows sont désactivés… Je sais plus bien quoi faire.

as tu rebooté le pc client ?

un conseil réactive vite ton firewall sur au moins le serveur (dangereux de se découvrir de nos jours)

Edit : et comme firewall laisse tomber le firewall XP et installes ou "outpost" ou "zone alarm" ou "kerio"; ma préférence vas au dernier nommé

Bon là Je suis MORT DE RIRE.

Sur le pc client, je ne peux pas naviguer sur internet explorer, je ne peux pas jouer a World of warcraft…
tout ca est normal puisqu’apparemment mon partage de connexion internet ne fonctionne pas…

Mais alors comment expliquer que je puisse jouer a COUNTER STRIKE sur le net ???

AHAHAHAHAH

alors là je suis perdu…

As tu essayer d’ouvrir les connections réseau de cliquer à droite sur ta carte réseau et choisir conection de pont

Edit : et pour ce qui est des adresses statiques laisses plutôt windows gérer cela, ça t’évitera des problèmes (le dhcp ça marche bien :wink: ).

regardes les tutorials ici :
http://www.piaf.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=18
sinon donnes des détails sur ta config réseau

Mes 2 cartes réseaux sont intégrées aux cartes mères. Fast ethernet.

C’est quand même extraordinaire que je puisse jouer à un jeu sur le net alors qu’apparemment le partage de connexion ne fonctionne pas !!

Counter strike peut se connecter alors que tout le reste du pc me dit que je ne suis pas connecté!

Le partage de connexion fonctionne alors quand meme un peu… ca doit bloquer quelque part mais je ne vois pas ou !

Personne n’a deja eu un tel probleme ? Personne ne saurait me donner une solution ??

Probleme résolu ^^

Je me suis servi de l’assistant réseau de windows XP.

Rien de plus simple et ca marche nickel.

Merci pour votre aide.