Je ne parviens pas à ouvrir les fichiers docx avec explorer 8

Bonjour,

Je m’adresse à vous parce que je ne m’y connais pas en informatique :frowning:
Lorsque je veux ouvrir un fichier docx avec aol, il s’ouvre avec openofficeorg3.
Or, lorsque je veux l’ouvrir avec explorer 8, Izarc essaie de l’ouvrir mais sans résultat.
Ca m’ennuie parce que je ne me sers pratiquement plus d’aol et je souhaite bientôt supprimer ce compte.
Quelqu’un peut-il me dire où sont les paramètres à modifier pour qu’explorer 8 puisse ouvrir un docx ?

Merci d’avance pour votre aide :wink:

hello

pourquoi tu veux l’ouvrir avec ie8, il est pas fait pour ouvrir les documents office.
il s’ouvre avec soit open office, soit MS office

clic droit sur ton fichier docx, “ouvrir avec” et choisis ooo3

Bonjour,

Oui, je me suis mal expliquée.
Ce fichier docx se trouve en pièce jointe sur un site internet et donc pour l’ouvrir je passe par ie8, qui normalement devrait l’ouvrir avec openoffice. Or, à la place d’openoffice, c’est Izarc qui essaie de l’ouvrir, sans y parvenir. (je n’ai pas le choix d’ouvrir avec).:frowning:
Lorsque je passe par aol, je clic dessus et c’est openoffice qui l’ouvre : d’où ma question - comment modifier ie8 pour qu’il
se serve d’openoffice à la place de Izarc pour ouvrir ce fichier ?
J’espère que mon explication n’est pas trop confuse et merci d’avance pour votre aide.:wink:

hello :wink:

et quand tu fais clic droit sur ton fichier joint et “enregistrer sous” ?
si izarc s’ouvre c’est qu’il est compressé ton fichier !

tu peux mettre le lien ou pas du tout de ta page ?

Hello,

Lorsque je veux ouvrir le fichier :

  • d’abord c’est Izarc qui s’ouvre
  • ensuite si je clique sur un document texte xml, Openoffice s’ouvre mais ne parvient pas à lire le texte - j’ai options de filtre ASCII et là si je fait ok, j’ai <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
    :frowning:
    Je pense que je vais laisser tomber et garder aol pour ouvrir ce type de fichier !
    :ennuye: