Je ne parviens pas à me connecter en wifi sur sfr box

Bonjour,

Je suis nouveau sur les forums et j’espère que ma question ne sera pas un doublon avec une réponse précédente.

Mon problème est le suivant: je viens de déménager et j’ai enfin récupérer une connexion Internet. Cependant seul un de mes 2 ordis arrive à se connecter.

A ce jour j ai un pc portable sous vista qui s’est branché sans aucun problème en wifi (un samsung r510 sous vista), le second est un pc fixe sous seven équipé d une carte wifi realtek 8185.

Mon modem est bien détecté par le pc car disponible dans la liste des réseaux mais impossible de se connecter (accès limité avec triangle jaune) de plus le cd installation n’arrive jamais au terme à savoir le processus bloque au moment ou j ouvre la connexion wifi du modem.

Je précise que l ordi défaillant était branché il y a à peine 6 semaines en wifi sur Alice sans problème, et qu’une connexion en ethernet a bien fonctionné avec ma nouvelle box.

J ai tenté de faire un ip manuel car j ai une adresse en 169 (mais rien) et je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide

alors pour les ip :
Adresse ip : 192.168.1.20
Masque de ss reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

Validé en quittant et regarde :slight_smile:

bonsoir,

j ai déjà essayé une ip en manuelle et meme tenter de désactiver l’ipv6 mais ca n’a pas marché.
je sais que les adresses ip modifiées ont marché car dans cmd avec ipconfig /all les nlles adresses sont bien reprises

Sur ton autre PC (celui qui marche!) tu peux me donner les adresses passerelles ect… avec ton ipconfig /all
Sous seven essaye au pire de lancer ton prog d installation en mode compatibilité XP SP1 en mode admin

Tu n’aurais pas simplement une mauvaise clé WPA sur le PC qui reçoit cette connexion limité ?
Ou peut être un filtrage MAC dans la BOX ?
Perso j’essayerai de me connecter à l’interface de la box à partir du PC qui fonctionne, et la vérifier que l’adresse MAC du PC interdit est bien déclarée… ensuite je mettrai tout en auto sur le PC qui ne fonctionne pas, recherche des réseau et tentative de connexion à ton réseau wifi en entrant bien la clé WPA que tu trouveras aussi dans l’interface de la BOX.

Édit:

  • il faut bien déclarer l’adresse MAC de la carte wifi de ton PC qui n’arrive pas à ce connecter
  • ne supprime pas de clé si il y en a déjà… c’est certainement celle du PC qui fonctionne
  • copie bien la clé WPA en faisant attention aux minuscules/majuscules/chiffres… ne pas mélanger de o O 0…
    Edité le 09/08/2011 à 22:34

pour aphesiia les adresses ip sont 192.168.1.71 (préféré), 255.255.255.0 le dchp est activé et la passerelle et serveur dchp sont 192.168.1.1 et dns aussi. sinon comment je fais pour lancer mon seven en mode compatibilité xp sp1 en mode admin (je comprneds pas trop ce que ca veut dire)

Sur ton executable au lieu de double cliquer tu fais un clic droit -> propriété. Une fenetre s’ouvre. Dans l’onglet compatibilité tu coches Executé ce programme en mode de compatibilité pour : et tu selection Windows XP (SP3) et en bas tu coches Executer ce programme en tant qu’administrateur. Tu appliques et tu lances ton programme.
La solution de Topodoco est ce que j allais te proposer par la suite, mais juste en désactivant le filtrage mac.


Sinon télécharge : [assistance.sfr.fr...](http://assistance.sfr.fr/accueil_logitheque/telecharger/kits-connexion/fc-2394-61960) Et installer le!

ok merci je vais essayer ca


j ai aussi tenté d ajouter l adresse mac sur ma box et de remettre en auto les paramètres je retente une connexion

aphesiia tu peux me confirmer sur que tu appelles mon executable

Télécharge ce que je t’ai donné (c’est un exécutable!) il remplace ton installation par le CD

bon ben c pas gagné
j ai enregistré les deux adresses mac trouvés sur mon pc bloqué via ipconfig /all ca passe pas, je viens de faire avec le kit en lien ca marche pas non plus ca bloque toujours au même moment “recherche de votre borne wifi” puis erreur “l’assistant n’a pas réussi à détecter votre borne wifi”; j ai même réinitialisé le modem pour mettre le wpa d origine

Oki tu peux me donner la référence de ta clé Wifi connecté au PC qui ne marche pas


Serait il possible de configurer ta box avec une cléf wep sans filtrage mac?

ma clé wifi est une carte intégré dans le pc de marque realtek modèle 8185 modèle extensible 802.11

je comprends pas trop ta dernière phrase "Serait il possible de configurer ta box avec une cléf wep sans filtrage mac? " car le filtrage mac est désactivé

Oki pour le filtrage mac c’est une bonne chose. Dans ta box tu as la possibilité de choisir le type de sécurité Wifi : wep, WPA, WPA2 je voudrai que tu le mettes sur WEP

ok et ensuite


en tout cas merci de m aider malgré l heure

Ben maintenant tente de la connecter en rentrant la clé à 26 caractère :slight_smile:

euh pour etre sur de comprendre ds le parametrage de la box je passe en wep et je tape les 26 caractères au dos de la box comme clé puis je tente une re connexion sur le pc défaillant?

Oui

c rejeté il me met "Le système de chiffrement sélectionné est incompatible avec le mode radio actuellement utilisé. Veuillez changer le mode radio avant de changer le système de chiffrement en allant sur la page “Configuration”


le pire c est que j ai mon iphone et celui de ma femme qui se sont branchés tout seul ou presque alors que le pc c la galère galère

Donc nous allons nous mettre en WPA et rentrer un mot de passe simple a votre guise qui fait plus de 9 caractères.
Nous allons y arriver!
Edité le 10/08/2011 à 01:00