Je ne comprends rien

J’ai deux pc le premier est connecté a la freebox v4 par eternet, le second est connecté a la freebox par une clé wifi . j’ai activé le wifi et le routeur via le site de free. photo ci dessous
la connection marche plus ou moins bien depuis que ces deux pc sont connectés. la connection qui saute, impossibilité d’ouvrir une page web, msn ne s’ouvre pas non plus soit ca bloque sur la deuxieme etape soit pour l’avant derniere.
quelqu’un saurait il se qu’il se passe???

http://img186.imageshack.us/img186/9498/freevq1.jpg

Bonjour,
Est-ce que chaque PC fonctionne par Ethernet pour aller sur internet ? Si oui, ce doit être un problème de paramétrage WiFi, si non, c’est un problème de paramétrage de connection réseau.
As tu bien fait ta configuration WiFi sur ta Freebox ? Activation, n° de canal, nom du réseau, Protection et Clé.

Je ne sais pas si ce que je te dis est la bonne solution, mais j’ai eu le même problème, et maintenant tout marche très bien entre 2 PC (et même 4 PC).
Avant toute modifications, note bien tes paramétrages que tu as, au cas ou tu devrais
revenir aux paramétrages de base.

Dans configuration Freebox :

  • IP freebox = 192.168.0.254
  • DHCP activé = non
  • Début DHCP = 192.168.0.1
  • Fin DHCP = 192.168.0.50
    le reste tu le laisse comme sur ton image (jointe au message). Tu débranche et rebranche ta freebox, pour qu’elle prenne en compte les modifs.
    Si cela ne fonctionne pas, va dans Démarrer/Paramètres/connexion réseau. Clique droir sur Connexion au réseau local/Propriétés/Onglet général, tu vas sur protocole Internet (TCP/IP)/Propriétés.
    Tu cliques sur “Utiliser l’adresse IP suivante” : 192.168.0. et un chiffre différent entre chaque PC, entre 1 & 50.
    Masque de sous réseau = 255.255.255.0
    Passerelle par défaut = 192.168.0.254
    Clique en bas sur "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante : et tu indique les deux adresses que t’as fournit Free quand tu as demandé ton compte messagerie.
    J’espère que c’est la bonne solution !

Quel intérêt de ne pas activer le DHCP jeffy41, tu je vois pas le truc.

En wifi, l’attribution d’@ IP DHCP peut-être un problème dans certains cas, passer en adressage fixe peut donc être une solution. (la vraie solution ce serait de virer le wifi mais bon :smiley: )