Je ne comprends plus rien

Bonsoir a tous,

Windows 7 64 sp1
Gigabyte GA ZX77X-UD3H
CPU 3570K
2 X GO RAM 2400MhZ (testées OK sous memetest, toutes les deux pendant 10 h)
GPU GTX470

J ai des ecrans bleus aléatoires, tout est a jour, les drivers, löes programmes…j ai tout testé, je ne sais plus et je ne comprends plus rien…

erreurs : (ecrans bleu)

system exception
dxgkrnl.sys
pfn list corrupt
etc
etc
etc

S il vous plait aidez moi ca me rend fou !!

Merci

Jeremy

Windows 7 est legit et non pas pirater ?

De la RAM a 2400 Mhz c’est chercher les problemes en titi en passant …

Sinon bad hard drive.

Pourquoi chercher des problemes ?? La carte mere la gere bien…
HDD a 3 mois, SSD Agility 3
Merci de ta reponse…


windows en regle OEM

La carte mere le gere en overclock. Nativement, au dessus de 1600 Mhz, tout le monde sait qu’il n’y a STRICTEMENT AUCUN gain de performance :neutre: Ca apporte des instabilites plus que d’autre chose :confused:

SSD OCZ = pire dompe que y’a pas sur terre. Surtout un Agility qui est du low end.

Essayez d’updater le firmware (ce qui effacera toutes les donnees dessus evidemment puisque c’est une dompe OCZ :smiley: ) et reinstaller l’OS. Si ca marche pas encore, tirer le au bout de vos bras et ca ne vous fera que du bien, garantie :slight_smile: :oui:

Pour la ram j utilise le profile XMP dans le bios, donc ca devrait etre stable…c est volté comme il faut…je comprends pas le " au dessus de 1600 mhz…"
Je vais tester tes solutions, ca j ai pas encore fait le firmware du HDD…
Merci encore de votre reponse je vous tiens informé…
Peut etre dans 5 min…

Bah toute frequence au dessus de 1600 MHz n’apporte strictement aucun gain de performance :neutre:

C’est pas parce qu’une motherboard gere jusqu’a 2400 MHz sur la RAM qu’il faut necessairement prendre de la RAM 2400 Mhz :neutre; Ca coute ben plus cher pour strictement rien :neutre:

Le firmware du HDD peut aussi etre cool a updater, mais c’est pas lui le probleme puisque l’OS n’est pas dessus. C’est le SSD le probleme.

+1 jeje

Salut a tous,

BOn voila ou jen suis…
J ai tout retesté une seconde fois, fais des analyse antivirus completes sans resultat, j ai fait un update du firmware des HDD et re checké les mises a jour… rien. J ai baissé les timings de la memoire au cas ou, enlevé le mode turbo du CPU…ca change rien …Toujours un ecran bleu aléatoire avec erreur aléatoire, pas souvent, mais quand meme c est chiant et je ne comprends pas.
Je precise que suis watercoolé donc pas de problemes de refroidissement…
Je nai pas de programmes pirates et mes jeux tels que Diablo 3 et le dernier NFS Most Wanted fonctionnes parfaitement.
J ai en paralelle des erreurs d internet explorer ewt de gestionnaire du bureau egalement aleatoires mais recurrentes.

T’as essayé de tout reformater?

+1 grillé :smiley:


[quote="XBB32"] T'as essayé de tout reformater? [/quote]

Bon ca y est je l ai trouvée la petite merde qui foutait un bazar monstre dans ma machine…
Y avais une vis M4 qui se trouvais comme cela posée sur la carte graphique…incroyable et depuis le debut je l
avais pas vue…En tout cas merci a tous pour vos idée et vore participation !!

Une simple vis qui donne des écrans bleus aléatoires?

Etonnant!

Comme dis au-dessus tu t’en sort bien^^