Je ne comprends plus rien a windows... misere

hello

j’ai fais une reinstall totale, win XP SP3 (pas cracké, hein ! j’en vois deja certains pointer le bout du nez…)
j’ai install CoD5, pas de pb.

j’ai voulu reinstall MoH Airborne : rien… il ne se passe rien. l’install se lance 3 sec. , une fenetre ms dos noire et… plus rien, en roue libre le bestiau.
j’ai voulu reinstall War leaders : au debut il me disait que le cd n’etait pas original… (erf, plus des 3/4 des miens sont des originaux, avec boitier, code, etc etc…), puis je ne sais comment, il s’est installé mais impossible de le lancer. je clic et…rien, pas de message d’erreur et pas de jeu.

je ne comprends plus rien… avant, j’avais un autre xp (ok… pas du genuine…) et là, au-cun probleme.
OK, j’étais en SP2…

alors quoi ? c’est le SP3 qui bande a part ??

moralité : le piraté, ça marchait
le Genuine, c’est la merde…

CQFD

Sinon, je suis preneur pour une explication… mais a mon avis, c’est le SP3 et leurs sécurités qui s’emmelent les pinceaux.

Ben, je sais pas quoi te dire…il n’y a rien de rationnel la dedans :neutre:

Si ce n’est éventuellement de la ram foireuse.
Tente éventuellement un memtest :d

Est-ce que tu as utilisé des logiciels pour alleger ton CD d’installation de windows et supprimant ainsi quelque chose d’important ?

Spa con ça aussi, j’y avait pas pensé :paf:

a la question 1 (la ram), j’ai 3 Go en corsaire… 800 (enfin… 880… j’ai poussé 1 peu…)
a la question 2 : non, install standard…
et le sp3?? avant je n’avais aucun pb…
en effet, rien de rationnel la dedans…

miseRE…miseRE…

Ramène-la à sa vitesse normale…toute corsaire qu’elle soit ta ram, tu peux tomber sur des mauvais lot (d’ou le memtest ;))

Perso, je n’ai strictement aucun pépin avec le SP3 :neutre:…sinon passe à Seven :stuck_out_tongue:

:ane:

je precise qu’avant la reinstall, ma ram etait dejà a 880… et je n’avais aucun prob ! …

Ah ben ouais vu comme ça c’est vraiment étonnant

Mais des fois il y a des coïncidences foireuses…disons que pour ton problème c’est la seule explication que je puisse trouver (à part la possession démoniaque :ane:) : un secteur de ram qui à rendu l’âme :neutre:

Et il tourne ? si oui,ça n’a pas l’air d’un problème hardware :neutre:
Edité le 15/01/2009 à 17:07

En effet, il tourne… et c’est meme le seul a tourner…

il me semble que mon lecteur dvd est en train de rendre l’ame… (bruits bizarres, extreme lenteur, graat graat en amorçage lorsqu’une galette est insérée…), alors je me demande si ça ne viendrait pas de là…

je re-precise que war leaders a pu etre reinstallé, mais que maintenant je ne peux pas le lancer (lancement inerte, pas de reaction)…

le casse-tete quoi…