Je ne comprend pas comment lire la latence de memoire

voila j ai deux barrette de memoire kingstone, et dans le logiciel everest il m indique cela:

DIMM1: Kingston K 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
ca ve dire koi? que la rame tourne mieux en 133 donc pc 2100??? ou pas ??
merci de vos reponses

non non pas du tout.

ta ram est faite pour tourner à des timings donnés, selon la vitesse à laquelle elle est.

Pour faire une métaphore un peu tirée par les cheveux, la vitesse ou FSB, serait la vitese max de ta voiture, alors que les timings (ou latences, comme tu veux) seraient plutot sa capacité à accélérer, sa réactivité.

plus les timings sont bas, mieux c’est, mais l’augmentation de fréquence apporte un bien meilleur gain dans la plupart des cas. :oui:

Ce que tu lis via everest, c’est le SPD, ses spécifications constructeur. Elle est garantie pour tounrer en 3-3-3-8@200Mhz, mais si tu la baisses à 166 ou 133mhz, tu pourras diminuer les timings, au détriment de la vitesse pure.

ca n’a pas d’intérêt de baisser de 33mhz tes fréquences puor gagner aussi peu en timings. :slight_smile:

alors ca donne que cest des bonne barette ou pas ces timing?

et des barette comme ca peuvent elle passer en cas 2 et pouvez vous me brieffer desus svp

ben ca depend du fsb que tu lui mets .

ensuite c’est du domaine de l’overcloking donc surement faudra augmenter les tensions bien refroidir etc etc :wink:

et si ce sont des barrettes classique je doute fort que tu puisse leur demander beaucoup . :sweat:

arff… bon ben alors par rapport a de la 2100 en qt egale je passe de 7121 a 7183 sous 3dmark2003 donc elle ne sont pas exceptionnnelle alors…
enfait fallais mieux de la noname que ca alors?

ben vasy petit a petit fsb 200 et tu changes juste le premier pour commencer : 2.5 au lieux de 3.0 . ensuite 7 au lieux de 8 … mais je doute que tu ailles bien loin .

garre au plantage :slight_smile:

merci pour tes renseignements!!
je m y mettrai alors mais bon ca ne doit pas etre d un grnad interet alors
++

non c sur :wink:

je viens de voir que tu avais un xp2100 c ca ? par contre là si c’est une bonne serie ton o/c peu s’avérer tres interessante :wink:

ça dépend surtout du chipset

il est sous kt400 apparemment, donc je dirais de faire quand même un test en poussant la frequence ddr au maximum.

si t’es sous nf2 c’est différent laisse la ram synchro à la fsb cpu et montre le tras à 11.