Je ne comprend pas ça

voila, je viens de lire mon contrat de location, et il est ecris que je ne peu pas tapissé mon appartement!!!:etonne:
je ne savais pas ca!! :etonne2:
biensur je n’avais pas vu ce minuscule chapitre et la betise est faite
tout mon appart est retapissé en couleur en plus!! quand j’y ai mis les pied les murs etait de couleur clair sans motif neutre quoi…

que dois je faire? tout reretapissé comme avant ??:o(

pourquoi n’ai je pas le droit de mettre ma touche perso tout en sachant que ca choque pas, c’est propre et tout et tout

ca fait quand meme 5 ans que je suis locataire!!

moiadeline c est simplement parce que il y a des gens “farfelu” qui vont depreindre tout l’appart en noir et rouge :paf:

ca m’est deja arrivé quand je visitais un appart le locataire avait tout repeind c’etait hmm -__-’ voila quoi :smiley:

moiadeline certains propriétaires ne souhaitent pas se retrouver avec un appart avec des goûts particuliers qui réduirait la possibilité de location… c’est souvent pour cela qu’ils choisissent des couleurs claires et sans motif pour que ça puisse “plaire” à tout le monde :jap:

donc dans l’immédiat tu n’as pas vraiment de problème :non:

par contre, quand tu quitteras l’appart il faudra remettre dans les mêmes couleurs d’origines :oui:
c’est d’ailleurs la seule chose qu’il te réclamera je pense car il n’y a pas de réel préjudice :wink:

par contre, quand tu le quitteras s’il n’est pas conforme il pourra retenir les travaux qu’il fera sur ta caution :neutre:
Edité le 20/08/2008 à 17:55

Bah s’il a retapissé avec des couleurs normales (donc pas noir avec des éclairs verts/rouges/bleus/jaunes/…), le proprio dira ptet rien… au pire tu peux lui demander si c’est grave, si oui ben faudra remettre comme quand t’es arrivé comme l’a dit KaPri.

le plus simple serait de retire tout à la vapeur
tu repeinds comme c’était comme avant
tu attends que l’odeur et tout ait disparu
tu invites le proprio chez toi (enfin chez lui quoi, mais c’est toi qui loue :paf: )
tu lui montres que c’est nul à chier la déco et demande si tu peux tapisser dans les couleurs que tu avais choisies
s’il est d’accord, alors retapisse à ton goût et tout le monde sera content!

Quoi? Il y a plus simple? :lol: :lol: :lol:

patapay, je pars lire mon contrat de location :paf:

t’es doué si tu fais des trace de pneus au plafond toi :o

[:skyos]

Y en a bien qui en font sur leur slip … :paf:

volwy ? :mdr

L’ancien locataire de l’appartd’un ami à bien ba*sé les proprio, il a rendu l’appart degeulasse, il lui ont demandé de tout repeindre, il a tout repeint en noir !!!

:wink: :wink: :wink:

Les proprio avaient oublié de lui préciser une couleur, il a du bien se marrer, et les proprio ont du tout refaire…(et va repeindre en blanc sur du noir sans poncer ou mettre 15 couches!!!)

Mentalité de merde :neutre:
Le minimum c’est de rendre le bien dans le même état qu’on l’a reçu :jap:

Sinon, pour répondre à la question de moiadeline, je te conseille de contacter ton proprio et de voir avec lui. La plupart ne sont pas de grands méchants loups et si tu n’as pas tapissé avec un papier peint criard, il ne devrait pas t’en tenir rigueur :slight_smile:
Edité le 21/08/2008 à 09:03