Je ne capte plus mon signal internet sur portable alors que sur fixe et ipod touch oui

Bonjour

je ne capte plus depuis deux jour de reseau wifi avec mon ordinateur portable.

Jusque là il fonctionnait parfaitement j’ai regardais dans gestionnaire de peripherique et la carte est activée. J’ai fais réparer le réseau mais rien ne change.

Par ailleur je peux capter le réseau wifi avec mon ipod touch à la même distance et internet sur mon ordinateur fixe fonctionne lui aussi parfaitement.

Comment puis-je résoudre ce problème?

cordialement nicolas

Salut Nico,

Il nous faut un peu plus de renseignements
tu es chez quel FAi, Ta box ou routeur… etc

Je suis chez orange en offre adsl illimité et j’ai la livebox sagem.
Je suis sous windows xp sp2 et mon ordinateur portable est un dell inspiron 9400
tu as besoin de plus de renseignements???
Edité le 22/10/2008 à 13:17

Avant que tu ne captes plus ton réseau tu le captais bien? en te mettant près de la livebox tu ne la vois pas? Je sais qu’avec le dernier firmware de la sagem, il est maintenant possible de cacher le SSID( nom du réseau sans fil) a voir dans les paramètres de ta box si l’option est cochée.

Est ce que c’est windows qui gère ta connexion sans fil ou un progrmme tiers? as tu mis le logiciel d’orange (car c’est une vraie cochonnerie ce truc là).

alors pour repondre dans l’ordre

Je le captais bien effectivement je ne me suis jamais vu déconnecter intempestivement c’est juste arrivé qu’il n’y ai plus le ent mais c’était vrai aussi pour le pc fixe et il suffisait de rallumer la box pour sue tout rentre dans l’ordre.

Même près de la box je ne vois rien mais pour ce qui est de l’affichage le réseau est capté par mon ipod touch que j’ai réglé ce matin donc le signal est toujours actif je suppose donc que le ssid n’est pas coché.

C’est effectivement windows qui gère ma connexion.

personne ne sais de quoi je souffre?

Regarde s’il n’y a pas un bouton ou une combinaison de touches pour activer/désactiver le WiFi sur ton portable ?
Tu as peut-être désactiver le WiFi sans t’en rendre compte.

+1 désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite.

Avez-vous installé le CD d’orange ?

Si oui désinstallez le complétement, il est totalement inutile et n’apporte que des problèmes incompréhensibles.

Au niveau de votre connexion Wifi utilsez Windows pour l’affichage et la gestion des réseaux sans fil plutot que le soft materiel (intel, netgear…)

Merci pour votre aide j’avais juste déactivé la wi-fi donc du cou je viens de decuvrir ne nouvelle fonction de mon ordinateur.

Merc beaucoup pour le temps passer pour moi

bonne coninuation