Je ne capte pas le wifi dans mon jardin

Bonjour, je possède une livebox au 1er étage dans mon salon, et lorsque je vais dans le jardin avec mon pc portable packard bell j’ai du mal a capter, un coup ça capte il y a une barre réception faible et un coup ça capte pas, j’ai déja changé de canal et le mieux c’est le 10, a savoir que avec mon autre pc portable l’asus je capte bien dans le jardin, je voulais savoir quelles sont les solutions sans forcement acheter quelque chose, par exemple mieux positionner la livebox apparemment d’après se que j’ai lu l’antenne wifi d’une livebox se trouve à l’arrière, ou modifier quelque chose dans les paramètres du wifi (gestionnaire de périphérique ) sur le packard bell étant donné que se pc là capte mal voir pas du tout

Merci d’avance

Salut,

peut que ta carte réseau intégrée est très bas de gamme et a dû mal a capter ton signal (par rapport a l’asus), peut être en achetant une carte de type PCMCIA afin d’avoir une meilleur réception.

peux être oui, mais justement je voudrais éviter de prendre quelque chose si on peux paramétrer quoique se soit avant dans les paramètres wifi du pc

Je sais qu’il y en a qui bricole la livebox, il ajoute une antenne mais apparemment cela annule la garantie.
Maintenant au niveau paramètre, a part changer le canal (comme tu as fait) je ne vois pas quoi faire d’autre, peut être essayer sans cryptage (mais j’ai un doute), mais pour moi cela vient de ton packard ; du moins ca carte reseau sans fil.

ok, merci

Salut

Rapproche ta livebox du jardin ou rajoute un routeur (mais bon sa coute assez cher)

[spoiler][quote=""]
lorsque je vais dans le jardin avec mon pc portable
[/quote]
Bah moi ji vais presque pas vu l’été de :@ qu’on a eu en Normandie :MDR [/spoiler]

met ta livebox devant la fenetre qui donne sur ton jardin, change la carte wifi de ton plackard a poubelle, ( pour le coup des PCMCIA , c’est une assez mauvais idée, ces type de carte on , comme les clef wiffi USB, tres peu d’atenne…donc pas de bonne reception.
Edité le 08/09/2008 à 19:15

Tu veut une clé comme sa

:lol:

HA bon! j’en ai installé quelques unes pourtant…
pas de problème particulier…

non mais c vrai , se genre de clef usb fonctionne tres bien .

Baaa , n’a tu jamais comparé la qualité de reception n’une carte pcmcia avec une carte wifi intégré d’un “bon” portable ? …pour moi c’était no comment : portable asus connecté avec la centrino intégré et dans sont port pcmcia une carte wifi Linksys wmp54gs … la centrino captait au double !
Edité le 08/09/2008 à 20:10

Oui justement, peut être étais tu tombé sur une mauvaise série… j’ai testé des Netgear, sont plutôt très bonne… Une intégrée (suivant l’intégrée car iil y a ou il y avait quelques daubes) sont bonnes.
Pas vraiment d’énorme différence, peut - être je suis tombé sur de bons modèles.