Je ne capte pas canal+en clair

Bonjour,
Je possede une antenne tele rateau ( qui a plus de 20 ans) qui est mise dans le grenier ( pour des raison esthetique, on ne la pas mis sur le toit
Je capte parfaitement bien toute les chaine de la tnt sur ma Tele (tv1), aucun soucis SAUF pour canal+ que je ne reussi pas a capté ( parfois je la capte ca gressille en noir et blanc…
Mon decodeur tnt lui ne trouve jamais canal+, alors qu il trouve les chaine payante ( parispremiere, lci…)

J ai une autre telé (TV2) ou j ai fabiqué une antenne artisanal ( 2 plaque en fer deriere un puzzle…) juste pour capter l analogique
La reception de canal+ est alors aleatoire mais le plus souvent gresille, noir et blanc

Un de mes amis avait le meme prob avec son antenne dans le grenier, il l a mis dehors et maintenant il capte canal !!!

Ma question:
Est ce que si je mets un amplificateur d antenne ( dans les premiers prix!!!)pour ma tv1 je capterai parfaitement canal+ en tnt??

Sur un autre forum, qq1 m a dit que j avais une antenne uhf et non vhf, et donc qu’un amplificateur amplifirai la neige… est ce vrai?
Merci

C’est Canal+ analogique qui était en VHF. Donc, ça n’a rien à voir avec la TNT.

Canal+ utilise le multiplex 3 qu’elle partage avec Canal J, Canal + Sport, Canal + Cinéma, Planète et TPS Star.
Paris Première de ton exemple, est sur le Multiplex 4, avec M6, W9, NT1 et depuis peu Arte HD.
D’autres chaines payantes comme LCI, Eurosport et TF6 sont sur le Multiplex 6.

Tous ça pour te dire que tu ne captes tous simplement pas le Multiplex 3… Peut être parce qu’il n’est pas au même endroit que les autres, ou qu’il émets moins forts que les autres.

A voir ici pour les puissances : www.csa.fr…
La composition des multiplex : www.tvnt.net…

^ ^) Mais bien sûr, …mais la ruse est connue pour la redevance télé.

Or j arrive a captér TPSstar quand c est en clair… qui est donc sur le meme " mulpiplexe" que canal+ !!!

J’ ai toujours payé la redevance, je ne savais meme pas que mettre l antenne tele dans le grenier etait une magouille pour ne pas la payer!!! si j ’ avais su…

Est-ce que tu fais tes recherches pendant que C+ est diffusé en clair ?
Sinon, il y a des chances qu’il te la mette en “Radio”, voir qu’il ne la capte pas car émise en HD (MPeG4).