Je ne c pa quoi choisir entre amd et intel conseil svp

voila comme je lé dit dans le titre je suis tres flou dans mes décisions j’ai monté 2 pc:
un intel: donc une carte mere asus p5ad2-e prenuim qui est est compatible avec le bus 533/800/1066 mhz et qui gere le p4 64bit etc bien sur en socket LGA 775 puis un intel p4 a 650j. le reste je lé.

puis vient l’amd: donc un amd 64 3500+ avec une nforce4 ultra de chez gigabit(GA-k8NXP-9) qui elle est assez complète.

L’utlilisation de mon pc sera bien sur toute utilité: burotique,3dsmax,jeux etc.

avec mes remerciements je conte sur vous.

AMD.
Pourquoi ?
Parceque…

athlon 64 3500+ carte mere asus = superbe performances et plus d’économie pour l’achat d’une bonne carte video et de la memoire

sinon intel = très bien aussi mais beaucoup plus cher
en + l’athlon 64 c’est l’avenir au contraire du p4

[:adminofplaygroup] http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php

oui mais bon donné moi des avis je regarde les testes mais je suis perdu dite moi ce que vous pensez etc.
merci

dans ton cas,c’est a dire pour ton utilisation,il veut mieux prendre l’amd 64 3500 car ils sont meilleur pour les jeux et la 3d et moins cher donc tu pourras prendre une bonne carte graphique car elle est tres importante pour ton utilisation

mais ossi ce qui minquiete est ce que vous connaissez une news ou amd conte sortir dotre processeur en 939? pour me situé a la duré de vie de ma carte mere car je ve ossi un puissance assez tranquille pour les anné a venir et le prochain windows.merci

ben il parait que les futur dual core de chez amd seront en socket 939 mais rien de sur,sinon le bas de gamme va passer en socket 939

Sans vouloir relancer une guerre de religion (AMD vs Intel et patati et patata) :
Je te conseille un AMD sur socket 939 et 9 microns (3000 ou 3500 suivant ton budget) et une CM nForce4 (marque connue : Abit Asus ou MSI…).
C’est rapide (pour les jeux), pas trop cher, stable et ça chauffe peu !
Voili voilou…

perso je te conseille intel

Soyons constructifs !
Avec ce lien, tu peux comparer les perfs de tous les CPU du marché (en jeux, benchs, bureautique …) : http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php
:stuck_out_tongue:

tres interressant ce comparateur
on ce rend compte que mis a part dans les jeux
le pentium domine tout les amd y compris le fx

Ben justemment comme tu dis : MIS A PART LES JEUX !!! :ouch:
Ce qui mine de rien, implique pas mal de choses…
Mais bon, on va pas recommencer comme en 14 !
:lol: :lol: :lol:
:stuck_out_tongue:

comme moi je n’ai aucun jeux sur mon ordi
j’ai du pentium

on a pas du prendre le meme comparateur
a moins que je n’y voit rien

les meilleurs gain du pentium 570 contre amd fx55

dvix 5.2 = 21.66%
3 dmark 05 - cpu= 5.78
media encoder= 12%
pc mark 2004 cpu= 21.78 %
pinnacle studio= 6.15 %
sandra cpu wetstone= 49.27 %
sandra mm float = 37.59 %
sandra mm integer = 11.73 %
wstream add = 25.07 %
wstream copy = 11.95 %
wstream scale = 15.94 %
wstream trial = 27.34 %
xvid = 5.92 %

sans compter que le pentium fait 200 € de moins

1 petite question : en multitâche le P4 s’en sort mieux ?