Je n'arrive plus a partionner mon disque dur

bonjour j’ai un problème avec mon disque dur, il fait 80 go et j’ai fait une partition pour installer windows xp, et il me reste une autre partition non formater de 40 go, mais le problème c’est que quand je le formate avec gestion des disques ou avec partition magique voila ce qu’il m’affiche

“” l’opération de configuration de disque ne s’est pas terminée, Vérifiez le journal d’événements du système pour obtenir d’avantage d’informations concernant l’erreur, Vérifier le statut de vos périphériques de stockage. sinon fermez la console de gestion des disques puis redémarrer “”

que dois je faire parcque je n’est pas envie de perde une partition de 40 go
mrciii d’avance

Et qu’est-ce qu’il dit le journal d’événements ???

Au démarrage, Windows n’essayerait pas de scanner le disque, et tu ne l’en empecherais…

peut-etre qu’il n’y a pas assez de memoire dans le disque dure?

il dit cela

" La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Veuillez exécuter l’utilitaire chkdsk sur le volume C:.
"

et ça "

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur alors qu’une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l’utilisateur n’a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu’il ne sera plus utilisé. "

Donc ! CHKDSK C: /F

Windows va te proposer de le faire au prochain redemarrage, tu dis oui, tu redemarre, et tu le laisse faire !

Juste avant de faire ça, sauvegarde tes données, on ne sais jamais… [:yeoh]

mais ça effacera toutes mes données ?? ou c’est juste une défragmentation ?

Ni l’un, ni l’autre ; c’est pour que Windows vérifie et répare l’intégrité du système de fichiers. J’espère que tu es en NTFS…

oui je suis en ntfs