Je n'arrive plus à lire des dvd gravés il me demande de préparer un disque vierg

Bonjour,
Depuis quelque temps, sur mon ordi portable,je n’arrive plus à lire certains DVD+R gravés (dvd et divx pas gravé sur ce même ordi). Il ne repère pas de contenu sur le CD et j’ai une fenêtre pour graver qui apparait qui me demande de préparer le disque vierge. Je suis sous VISTA c’est un ACER Aspire 9303WSMi. Le lecteur je ne suis pas sure dans le gestionnaire de périphériques il m’en donne 2, je ne sais pas lequel est le bon. un hitashi peut-être. Finalement je ne peux, pour ainsi dire, que lire ce que je grave sur cet ordi.
Quoi qui se passe donc ? Merci d’avance pour le temps que vous m’accorderez.

Hum… Problème critique…

Grave tu la même marque et même type de DVD sur les deux PC ?

Non il ne s’agit pas de DVD de la même marques. Et ils ont été gravés par deux personnes différentes, donc 2 PC différents.

salut

vérifie que les dvd que l’on ta passer soient finaliser
si le logiciel de gravure n’est pas le même ou incd a ete utiliser sans finalisation cela peu te faire sa

Comment je fais pour vérifier avec mon ordi s’ils sont finalisé , puisque quand je les mets il les considère comme vierges ? Faut-il que je les fasse repasser à ceux qui les ont gravé ?

regarde si tu peu le faire avec ton logiciel de gravure

sinon demande lui avec quoi il les a graver

et oui tu peu lui passer pour qu’il vérifie