Je n'arrive plus a lancer windows

j’ai installer mandriva 2007 sur nouvelle partition redimensionner avec gparted
et depuis mandriva se lance mais je ne peux plus lancer windows
lorsque que j’essaye j’ai le message suivant :a disk read error occured
press Ctrl +Alt+del

que dois je faire ? :ouch:

Réinstaller ton système?

Modifier la taille d’une partcohe, c’est hot ^^

aucun probleme alors :lol: formate l’ancienne partition windows avec gparted et c’est bon tu seras enfin libéré :slight_smile:

sur ce joli troll de nuit, bonne nuit ^^

tu reinstalle mandriva sur la partoch que t’a crée mais cette fois en utilisant le prg d’installation de mandriva pour redimensionner formater etc…
et vive le libre :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

oui dac
mais le pb est que je peux plus lancer windows !
moi je souhaiterai avoir la possibilité de choisir au demarage de lancer l’os de mon choix

il y a des chances que tu ai corrompu ta partition windows en la redimensionnant et c’est pour ça qu’il te mets cette erreur.

Bref la seule solution est de réinstaller windows. Tu ne touches pas aux autres partitions, de manière a récupérer ton installation mandriva en utilisant ensuite ton cd d’installation et en allant en mode rescue. A ce moment tu devrais pouvoir taper la commande: grub-install hd0

il n’y a aucun moyen de recuperer ma patition ?

lance un shkdsk minutieux en ligne de commande et si tu as une disquette de boot utilise la pour réparer tes fichiers hors-ligne.
sinon recupère tes donnes sur la part de linux répare xp …n’oublie pas par la suite de mettre tes données ailleurs que sur la part système… :smiley: :smiley: :smiley:

merci quand meme !