Je n'arrive plus a installer un os

salut,
j’ai un acer aspire 3100, c’est pas la premiere fois que je formatte mon pc. donc j’ai fais comme d’habitude mais pendant la copie des fichier de windows xp sur le dd il y a eu plein d’erreur de copie donc je n’ai pas reussi a installer windows. j’ai essayer avec 2 autre cd de windows pas moyen, il y a toujour des problemme lors de la copie des fichier. j’ai allor essayer linux (kubuntu) mais la aussi il y a des problemme lors de la copie des fichier. je ne sait pas quoi fair!!!

il y aurai moyen que si je formatte mon dd sans reinstaller d’os avec un cd boot spécialement pour formater? si oui vous pouvez me passer un lien?
(je n’ai pas de lecteur disque, seulement lecteur cd/dvd)

Utilise G-Parted.

merci pour l’info j’ai donc supprimer les 3 partition qui etais sur le dd et j’ai créer une nouvelle partition ext3
il fallai fair comme ca?

Ca dépend quel OS tu souhaites installer, Windows ou Linux?

si possible windows.
Edité le 12/11/2007 à 22:18

EXT3 c’est le système de fichier Linux :smiley:
Pour Windows c’est le NTFS :wink:
Je te conseille de créer au moins 2 partitions, la première pour windows et les programmes, la secondes pour tes fichiers perso (le fameux “Mes Documents”)

ok ,merci mais donc c’est normal que quand j’efface les partition qui existai deja et que je créer 2 autre comme tu dit le programme prend meme pas 2 minutes puis il me propose de redemmarer en ejectan le cd

Créer des partitions c’est instantané (quelques octets à écrire dans le MBR).
Tu les as formatées les partitions?

oui créer c’est rapide mais il me semble qu’il ne formatte pas (j’ai supprimer les ancienne puis j’ai mis les nouvelle puis je fais apply. Apres il y a un chargement de meme pas 1 minute puis il me propose d’ejecter le cd ensuite quelque codage ensuite le pc redemmare (les codage ne dure pas plus de 2 minutes))

me rappelle plus trop de G-Parted, mais il ne va pas formatter les partitions tout seul je pense, c’est à toi de lui dire de le faire.

ok, mais j’ai encor essayer avec un autre cd de windows xp pro (cd est neuf, car il sort du graveur) et donc le cd propose de formatter et de fair des partition. donc ca a formatter puis juste apres ca a encor echouer lors de la copie des fichier!!! ca fais le 4eme cd qui qui marche pas allor que sur un autre pc il marche! ca se peu que ce soit mon dd qui soit hs?

Possible aussi que ça vienne du lecteur CD, pour être sûr il faudrait tester le disque dur ou le lecteur CD dans un autre PC :neutre:

ca existe un programme par cd boot pour tester le lecteur cd et ou le disque dur? pour voir si tou fonctionne bien. ou encor installer windows par une clé usb mais ca je pense pas que ce soit possible

la derniere fois que j’ai eu ca, ca venait bien du DD… mon seul DD qui est presque mort d’ailleurs… je dis presque, parce qu’on peut encore l’utiliser pour du stockage (il “évite” les zones foutues), par contre je ne pouvais plus l’utiliser en tant que DD boot

moi je pense que ca vien du lecteur cd car deja c’est un lecteur cd d’un portable donc assez fragile puis quand il y a les erreur j’ouvre le lecteur cd puis je le referme et le fichier passe enfin non il ne passe pas tous donc la fin je ne peu pas continurer l’installation

mais ca existe des cd pour tester le dd? c’est pas un truc du genre le petit programme mis dans le cd de ubuntu pour tester la memoir?

ps: encor un signe que ca vein du lecteur cd: le live cd de ubuntu ou kubuntu ne veux pas se lancer non plus, il y a des eurreur…
Edité le 14/11/2007 à 16:40

Essaye chez Bart, c’est des bons outils pour démarrer le PC et faire des tests…