Je n'arrive plus à importer mes videos DV vers mon PC

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus importer mes films sur mon PC ni avec Windows Movie Maker, ni avec un autre soft d’ailleurs. Dès que je lance l’importation, j’ai un message qui me dit “L’importation de videos Windows a cessé de fonctionner” puis l’application se ferme systématiquement. L’importation fonctionnait parfaitement il y a quelques semaines. Je ne comprends pas.
Ma configuration est la suivante :

ACER ASPIRE 5920G avec VISTA FAMILIAL
WINDOWS MOVIE MAKER 6.0
CAMESCOPE CANON MV750i (connecté sur le PC via IEE 1394 RICOH)

Je précise que j’arrive à piloter mon camescope depuis mon PC (avance/retour rapide, lecture, etc.) mais que l’importation des films ne fonctionne plus.

Vu dans l’observateur d’événements :

Application défaillante CaptureWizard.exe, version 6.0.6001.18000, horodatage 0x479193ef, module défaillant CaptureWizard.exe, version 6.0.6001.18000, horodatage 0x479193ef, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0011997e, ID du processus 0xfc8, heure de début de l’application 0x01c9ee6209087a03.

Si quelqu’un a une idée, merci d’avance…
Edité le 16/06/2009 à 12:57

essay de de installer les pilote du fire wire et de re installe

Bonjour Mogulus,

J’ai moi aussi pensé à cette méthode. J’ai donc désinstallé, en passant par le gestionnaire de périphériques, le contrôleur hôte compatible IEE 1393 RICOH OHCI pour le réinstaller ensuite. Rien ne change. Je ne peux toujours pas importer de vidéos.

En fouinant sur internet, j’ai pensé à un conflit d’IRQ mais je ne m’y connais pas assez dans ce domaine. Est-ce qu’il serait possible qu’il s’agisse d’un problème de ce genre ? Pour information et je ne sais pas s’il existe un rapport avec tout ça, la webcam intégrée ne fonctionne plus depuis plusieurs mois et certains programmes utilisant mes ports USB (gestion de mon télephone portable par exemple) ne fonctionnent plus également. Pourtant, ces mêmes ports USB fonctionnent parfaitement si j’y connecte une souris ou mon Ipod…

Merci d’avance pour toutes vos idées.
Edité le 16/06/2009 à 14:20

Vu le message, ça semble plus être un problème au niveau du logiciel de capture …
Est-ce que tu as essayé de désinstaller windows movie maker et de le réinstallé ?

Bonsoir Fendhal,

Malheureusement, je ne trouve pas Windows Movie Maker dans les Programmes et Fonctionnalités de mon Panneau de Configuration. Je ne sais donc pas comment procéder pour le désinstaller. Tu peux peut-être me conseiller ?

www.clubic.com…

Juste pour essayer : essaie de télécharger une version d’évaluation d’un programme commercial de montage vidéo (Magix Video par exemple) pour voir si celui-ci arrive à faire l’importation. Ainsi on saura plus si c’est WWM qui merdoie ou le périphérique.

Si c’est un problème de capture, regarde avec CaptureFlux de Paul Glagla.
Edité le 16/06/2009 à 22:02

Bonjour Silggins,

J’ai téléchargé une version d’évaluation de Magix Video Deluxe que j’ai installé. Impossible également d’importer la vidéo. Magix me dit “Connexion au périphérique sélectionné impossible”. Mon caméscope est pourtant présent dans les Périphériques d’images du Gestionnaire de périphériques de VISTA.
Edité le 17/06/2009 à 07:33

probleme harware carte d’aquisition essay un autre carte fire wire tu sera fixé branche ton dv sur un autre pc et test
Edité le 18/06/2009 à 10:14

Pardon Mogulus, malheureusement je ne suis pas homme à disposer de plusieurs PC. Je n’ai que d’un PC portable ACER (voir référence plus haut), il m’est donc impossible de changer de carte Firewire aussi facilement.

De plus, faire une acquisition vidéo sur un autre PC ne me permettrait pas de déterminer si le problème vient de mon CaptureWizard.exe ou de mon matériel (ou les deux). Le but de mon post ici est simplement de m’aider à déterminer s’il s’agit d’une panne matériel ou logiciel.

Merci quand même.

ok et je te demande de testé ailleur pour etre fixé tu n’a pas un ami ou autre qui pourrai te permettre de testé ailleur ?

Je pourrais en effet demander à quelqu’un de mon entourage de lancer l’importation sur son PC. Mais à quoi me servirait ce test ? A en conclure que le problème provient de mon PC ? Je pense que nous le savons déjà non ?

il faut savoir c’est software ou hardware si cela passe sur l’autre le soucis viendras sans doute d’un probleme harware
je dirait plutot le fire wire hs mais c’est juste une suposition

J’ai un peu de mal à croire qu’il s’agisse d’une défaillance du port FireWire car :

En outre, dans le cas où l’importation fonctionnerait sur un autre PC, rien ne me dit que ce n’est pas mon logiciel qui est défectueux…

Pour ma part, j’ai l’impression que le problème vient plutôt du CaptureWizard.exe (mais je n’en ai pas la certitude). Je cherche donc à le trouver/télécharger sur internet mais aucune piste pour le moment.

Si quelqu’un a une idée, merci d’avance…

ok essay de re installer movies maker pour voir
www.clubic.com…

C’est déjà fait : Ca ne change rien à mon problème d’acquisition.

Mais je ne suis pas certain que l’install de Movie Maker remplace le CaptureWizard.exe (la date du fichier ne change pas). Si c’est (comme je le pense) ce fichier qui est altéré ou corrompu, la réinstallation de Windows Movie Maker n’aura servi effectivement à rien.
Edité le 19/06/2009 à 15:14

si c’est vraiment cela il te faut le capture wizard mais je n’ai pas d’idée ou tu pourras le trouvez

Ton problème semble compliqué !
Je viens de trouver ceci chez Microsoft (mais c’est pour XP, cependant, comme les noyaux sont cousins…)
Sinon, je viens de regarder sur un forum dédié à WMM : essaie via le gestionnaire de périphérique de désinstaller ton contrôleur USB et de regarder ensuite les changements. Finalement de reconnecter ton camescope sur un port USB (ça a l’air de marcher).
Mais j’avoue avoir du mal à trouver quelque chose, même sur le site ACER…
(regarde quand même pour ta webcam)

Bonjour Silggins,
J’ai essayé d’importer en connectant mon caméscope en USB (je rappelle que mon problème concerne la connexion sur le port IEEE1394) mais sans succés. Même après avoir désinstallé/réinstallé les contrôleurs USB, Windows Movie Maker ne “voit” pas le camescope. Je commence à penser que je n’ai pas d’autre solution que de réinstaller VISTA…

si c’est un soucis composant cela ne reglera pas le soucis