Je n'arrive plus à démarrer mon PC. Ecran bleu avec PB détecté sur Windows

Packard bell.pentium 4 1giga. Exécuter CHKDSK /F pour vérif présence dommage disque dur, puis redémarrer. Info techniques : STOP : 0x00000024
(0 x 00190203, 0 x 86F80428, 0 x C0000102, 0 x 00000000). Même en mode sans échec, le PC ne démarre pas et revient à cet écran bleu.

Tu as un moyen de vérifier avec une livecd Linux si ton ordinateur fonctionne correctement ? :slight_smile:
Par exemple télécharge Ubuntu et essaye de le lancer.
Si il ne démarre pas à cause d’un bug processeur là c’est matériel.
Si il démarre soit : réparation de Windows XP/Vista soit réinstallation globale.

Tiens nous au courant !
Bonne journée à toi :slight_smile:

bidouillage dans le bios et réinstallation de Windows avec le CD. Ouf et merci encore

Bon et bien c’était bien logiciel…
Ah Windows et ses Bleue Screen Of The Death :slight_smile:

J’espère avoir pu t’aider…
Bonne journée !

salut
est ce que tu peux entrer en mode console, et faire “chkdsk (lettre du lecteur:) /r” ?

Pour la lettre du lecteur je ne sais pas quelle est la bonne lettre en mode console, car hors windows sur un Packard le lecteur C c’était la partition de récupération, le disque windows était en F:.
Donc si tu arrives à rentrer dans la console, tapes “dir c:” et regardes si c’est les répertoires normaux de windows.
si c’est le cas tu tapes “checkdsk c: /r”, ça va chercher les erreurs de disque.

Sinon il se peut que seile la restauration de windows soit possible si le chkdsk ne résoud pas le problème.
Essayes de faire une sauvegarde de tes données sur un autre ordianteur si tu le peux.

edit : grilled
Edité le 29/11/2008 à 13:52

Pour info cette erreur est du a un problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS

souvent du a un problème de nappe ou de controlleurs mal paramètrer