Je n'arrive pas installer ma carte graphique

Bonjour à tous,
Après avoir lu à peu près un millier de forum, qui ne parlais vraiment pas de mon problème surtout avec ma config !
Je me tourne vers un eventuel pro qui tomberait sur ce topic pour m’aider car là je vais peter un plomb.
Donc j’ai acheté un Compaq présario SR5308fr avec carte graphique intégré, je croyais que ce serait le must, ayant une carte Nvidia 8600GT, me disant que je n’avait cas l’installé et j’aurais de quoi faire un minimum ! Selulement voilà quand j’installe ma carte, j’ai essayer avec plusieurs pilote (pour 8600gt), ça marche un petit peu et après bug graphique (avec pixels rouge un peu partout), jusqu’à ce que ça plante carrèment avec écran bleu et un texte qui défile me parlant de mémoire ???
Ensuite, je suis tombé sur d’autres forums qui parlaient que vista n’alloué pas plus de 2 go de mémoire à la carte graphique, ou quelque chose de ce genre !
Je ne sais plus trop du coup si c’est une histoire de pilotes ou si c’est vista qui bloque ???
Merci de me répondre, pas pro s’abstenir (il y a déjà assez de gens qui donnent de fausses solutions), merci de votre compréhension.

Je pense que ce sont tes pilotes.

Concernant l’ecran bleu, c’est la 3° ligne qui est importante.
Sinon grave a l’observateur d’evenement tu peux retrouver la référence de ton ecran bleu dans la catégorie de produit: BugCheck dans l’onglet Système.
Une fois la tu récupère la premiere serie de code (exemple: 0x00000001d)
Et tu nous la poste, a partir de la, on pourras mieux cibler ton problème.
Enfin tu va a cette adresse pour essayer d’analyser ton problème si tu veux chercher d autre pistes
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms789516.aspx

Tu dis que tu as essayé plusieurs pilotes ? As tu essayé les derniers pilotes officiels du constructeur de ta carte graphique ?
Edité le 17/04/2008 à 15:54

tout d’abord je te remercie de ta réponse, j’ai essayer le site que tu m’as donné, mais je n’y comprends pas grand chose, si tu peux me donner un coup de main, je t’en serait très reconnaissant, alors dans mon observateurs d’évenements il m’indique :

“Lordinateur à redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000116 (0x84a56008, 0x8de0f9a0, 0x00000000, 0x00000002). Un vidage à été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP.”

Merci encore pour ton aide.

Ah oui et pour les pilotes si ce sont les 174.74, je crois qu’il sont beta ceux-là, les 169.25 ceux-là le sont, je les ai essayer !
Et d’autre part il y a des hotfixes, dont un qui parlent justement de résolution de mémoire avec vista, entre autres la mise à jour KB940105, quand je vais pour l’installer il me dit qu’elle ne s’applique pas mon système, pourrais-tu m’en dire plus aussi à ce sujet, s’il te plais ?

SOURCE MSDN:

Windows Driver Kit: Driver Development Tools
Bug Check 0x116: VIDEO_TDR_ERROR

The VIDEO_TDR_ ERROR bug check has a value of 0x00000116. [b]This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.[/b]
Parameters

The following parameters are displayed on the blue screen.
Parameter 	Description
1 	The pointer to the internal TDR recovery context, if available.
2 	A pointer into the responsible device driver module (for example, the owner tag).
3 	The error code of the last failed operation, if available.
4 	Reserved.

Qu’est ce qu’il c’est passé quant t’a insallé les pilotes STABLES officiels ??

Desinstalle ta carte graphique avec le gestionnaire de périphériques, et réinstalle tes pilotes officiels
Les béta comme leur nom l’indiquent sont des béta, donc pour les testeurs, et les développeurs, et aussi les petits curieux, mais ne doivent pas etre utilisé en concret (sauf cas extrème)

le problème c’est que j’ai installé les pilotes et que soit ça marche un petit quart d’heure et ça plante ou soit ça ne démarre pas bien et écran noir pendant je ne sait pas combien de temps !

Merci pour ton aide, Dragon noir, mais j’ai déjà essayer !

Bon bah comme beaucoup de forum plus de réponse !!!

merci de me répondre, mais j’ai lu qu’il y avait des problèmes sur la gestion d’alimentation ou/et de la mémoire avec vista et un carte graphique de 512, par exemple !
Vous en pensez quoi ?